Magnétophone virtuel

Magnétophone virtuel

par Karim AMAR,
Nombre de réponses : 15

Bonjour,

Je voudrais savoir comment installer le magnétophone virtuel qui apparaît lors du dépôt de fichiers.

Merci d'avance.

Karim

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Karim AMAR

Re: Magnétophone virtuel

par Daniel Hazebroucq,

Bonjour,

Le choix est limité,

Poodll (avec Flash) le plus complet

Big Blue Button

Bonne journée

Daniel

En réponse à Daniel Hazebroucq

Re: Magnétophone virtuel

par Karim AMAR,

Merci Daniel pour la réponse.

Comment installe-t-on Poodll sur Moodle ?

Karim

En réponse à Karim AMAR

Re: Magnétophone virtuel

par Rudy Potdevin,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
En réponse à Rudy Potdevin

Re: Magnétophone virtuel

par Karim AMAR,

Bonjour Rudy et Daniel,

Encore merci pour vos réponses. En regardant le lien proposé par Rudy il m'a semblé que Poodll n'est pas gratuit et surtout que l'installation n'a rien d'intuitif ni de simple.

Je serai heureux de me tromper...

Néanmoins je précise ici que ma demande initiale concernait un "Magnétophone Virtuel" que j'ai vu dans un Moodle géré par l'Académie  de Rennes dont je vous place une copie d'écran en fin de message.

Si quelqu'un sait comment installer ce Magnétophone Virtuel je lui en suis reconnaissant s'il pouvait m'indiquer la marche à suivre.

KarimMagnétophone Virtuel Moodle

En réponse à Karim AMAR

Re: Magnétophone virtuel

par Jonathan P.,

Bonjour,

Il me semble qu'il s'agit de ce plugin : https://moodle.org/plugins/assignsubmission_onlineaudio

A noter que j'éviterais d'utiliser quoique se soit en flash étant donné que la techno est morte !


Bonne continuation,

Jonathan.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jonathan P.

Re: Magnétophone virtuel

par Karim AMAR,

Merci Jonathan...

En réponse à Karim AMAR

Re: Magnétophone virtuel

par Karim AMAR,

Bonjour,

J'ai installé le plugin "onlineaudio" qui s'est retrouvé dans "Devoir/Plugins de remise".

Comment faire pour qu'il apparaisse dans le "sélecteur de fichiers" ?

Merci d'avance.

Karim

En réponse à Karim AMAR

Re: Magnétophone virtuel

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

c'est normalement celui-ci

https://moodle.org/plugins/repository_recordaudio

et je viens de traduire les 4 chaînes manquantes...

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Magnétophone virtuel

par Karim AMAR,

Bonjour Luiggi,

C'était bien ça. Super et merci beaucoup.

Qu'entendez-vous par "et je viens de traduire les 4 chaînes manquantes..." ?

Encore merci pour votre aide.

En réponse à Karim AMAR

Re: Magnétophone virtuel

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

pour la 3 il aurait été en anglais dans son interface, donc j'ai traduit les chaînes pour qu'il soit en français.

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Magnétophone virtuel

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Karim,

La plupart des plugins de la série ... PoodLL peuvent s'installer et s'utiliser gratuitement (à moins qu'il y aie du nouveau).

Sauf quelques fonctionnalités (liées au serveur éventuel) ne sont pas possibles.

Une liste d'outils est proposée qui améliore les possibilités de rendu de fichiers, par exemple dans le devoir (enregistrement mp3, vidéo, tableau blanc, photo...)

Le filtre est indispensable mais d'autres plugins viennent compléter tout cela. Exemple:

podll

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Magnétophone virtuel

par Didier CABY,

Bonjour Daniel,

Il semble que la version 3 de Poodll soit payante. 

PoodLL, like Moodle, is open source software. You have access to the source code if you want to customize or extend it. Since PoodLL 3 it does require a paid subscription to use it. Subscribers generate a registration code for their site(s).

J'avais un reçu un mail annonçant ce changement de politique et précisant que pour continuer à utiliser Poodll gratuitement, il ne fallait pas faire la mise à jour et rester en version 2.

Bonne journée


En réponse à Didier CABY

Re: Magnétophone virtuel

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je confirme cela : à partir de la version 3, PoodLL devient payant.

Séverin