Calendrier: Enseignants et groupe

Calendrier: Enseignants et groupe

par Jerome Hatt,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous.

Lorsque je créée des évènements « Groupe » pour un cours (un groupe a cours le matin, l’autre l’après-midi), ils sont vus par 

* L’administrateur

* Les membres du groupe

Mais l’enseignant ne  le vois pas dans son calendrier global.

Si il est sur ce cours, les évènements sont bien présents mais dans son calendrier personnel, seuls les cours sans groupe apparaissent.

Une idée ?


Merci à tous

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jerome Hatt

Re: Calendrier: Enseignants et groupe

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Jérôme,

Plusieurs questions :

  • votre enseignant est-il directement inscrit dans le cours où sont publiés les événements ? S'il hérite de ses accès par une catégorie, la plateforme ne le considère pas directement comme inscrit (il doit apparaitre dans les "autres utilisateurs")... Donc Moodle ne "diffusera" pas ces événements à cet usager puisqu'il n'est pas inscrit directement.
  • votre enseignant est-il membre de tous les groupes ? Sinon, même remarque pour la plateforme : il n'appartient pas au groupe où est publié l'événement, donc elle ne l'informe pas...

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Calendrier: Enseignants et groupe

par Jerome Hatt,

Merci beaucoup Patrick,

effectivement l’enseignant ne faisait pas partie du groupe.

Cependant je n’ai pas trouvé comment rajouter un utilisateur, seulement une cohorte.

Il ne semble pas être possible de mettre la meme cohorte dans 2 groupes différents.

J’ai donc créé trois cohortes avec le meme enseignant dedans et assigné chaque cohorte a chaque groupe.

Tout fonctionne a merveille comme cela.

J’ai vraiment l’impression que ce n’est pas la méthode la plus propre mais je n’ai pas trouvé un autre moyen et cela fonctionne très bien

Merci de m’éclairer si une méthode plus académique existe.

En réponse à Jerome Hatt

Re: Calendrier: Enseignants et groupe

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Jérôme,

Il faut se rendre dans la gestion des "Utilisateurs\Groupes" du bloc Administration du cours. De là, il doit être possible d'Ajouter/retirer des utilisateurs et non une cohorte complète.

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Calendrier: Enseignants et groupe

par Jerome Hatt,

Bonjour Patrick,

j’ai essayé ta méthode mais il semble que cela ne permet que de passer des étudiants d’un groupe à l’autre.

D’ailleurs on n’y voit plus la notion de rôle.

Mais je me trompe peut-être.

A bientôt et encore merci de ton aide.

En réponse à Jerome Hatt

Re: Calendrier: Enseignants et groupe

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Jérôme,

Normalement, on peut attribuer un (ou des) groupe(s) à un enseignant mais encore faut-il que l'inscription de ce dernier à l'espace de cours soit nominatif et non héritée d'une catégorie ou autre (d'où ma première question non répondue à ce jour). Est-ce que si tu vas dans les utilisateurs inscrits tu trouves bien le nom de tes enseignants ? S'agit-il d'une inscription manuelle ?

La notion de rôle n'apparaitra, de mémoire, que lorsqu'un usager avec un rôle différent de celui d'étudiant viendra dans cette liste. Dans l'exemple ci-dessous, l'usager "Anémone Martin" possède plus d'un rôle dans le cours :


A bientôt,
Patrick