Envoi de mail semble inopérant

Envoi de mail semble inopérant

par Paul Hullaert,
Nombre de réponses : 5

Hello,

J'ai un serveur de test kimsufi de chez OVH en Debian et ISPConfig.

J'y ai installé Moodle 3.1.1


Je ne reçoit aucune notification de la part de moodle ?

Dois-je configurer quelque chose de particulier chez moodle (serveur, service, port, ...)

Où puis-je voir les logs afin de savoir si les mails sortent de moodle ?

Coince dans le serveur ?

...


Merci d'avance

Paul

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Paul Hullaert

Re: Envoi de mail semble inopérant

par Paul Hullaert,

Hello,

Il me manque plus que le mail pour pouvoir fonctionner correctement ...

Le mode debug donne ceci :

Erreur lors de l'envoi du courriel de confirmation de modification de mot de passe                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                

(Modifié par Nicolas Martignoni. Suppression des informations sensibles sur le serveur. Écrit initialement le dimanche 18 septembre 2016, 08:45)

En réponse à Paul Hullaert

Re: Envoi de mail semble inopérant

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Comme vous pouvez le lire vous-même dans votre message, l'erreur est "Erreur lors de l'envoi du courriel de confirmation de modification de mot de passe" et cela signifie que votre serveur SMTP n'est pas configuré correctement.

Avez-vous activé le débogage de l'envoi des messages ?

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Envoi de mail semble inopérant

par Paul Hullaert,

Resolu merci, le post peut être fermé voir effacé si possible merci

En réponse à Paul Hullaert

Re: Envoi de mail semble inopérant

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ce serait sympa de nous dire comment vous avez résolu le problème.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Envoi de mail semble inopérant

par Paul Hullaert,

Hello,

Au départ j'avais laissé la config par défaut et rien ne fonctionnait, j'ai donc tenté via

Accueil / Administration du site / Plugins / Notification des messages / Courriel


/admin/settings.php?section=messagesettingemail de configurer l'envoi classique... le résultat était toujours le même !...

Une dernière tentative à l'aide du protocole SSL en précisant le port 465 (je suis chez ovh) a permis de faire fonctionner celui-ci.

Merci à vous clin d’œil

Moyenne des évaluations Utile (2)