problème d'accès à l'adminsitration du site

problème d'accès à l'adminsitration du site

par thierry arnoux,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

J'ai effectué une msie à jour des plugins et n'ai peut-être aps été assez vigilant sur les écrans suivants. Je n'ai plus accès à la page d'accueil du site et au bloc 'adminsitration' du site. Je ne peux donc plus inscrire d'utilisateurs, ajouter des cours, etc....

Voici ce qui apparait sur la page d'accueil.


Merci de votre aide !


Annexe Capture décran 2016-09-15 00.50.57.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à thierry arnoux

Re: problème d'accès à l'adminsitration du site

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Thierry,

Premièrement, tu peux taper l'adresse de ton moodle suivie de /admin/blocks.php. Ainsi tu auras la liste des blocs vérouillés et de ceux qui sont visibles.

Si ça ne résout pas ton problème, regardes le lien vers cette discussion.

En espérant que ça t'aidera.

Jean-Gabriel DEPINOY

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: problème d'accès à l'adminsitration du site

par thierry arnoux,

Bonjour Jean Gabriel et merci pour ta réponse,

En tapant l'adresse ça me renvoie Not Found et même en suivant les recomandations des autres pages...

En fait je n'ai plus accès à la page d'accueil, je ne vois apparaitre que mon tableau de bord, même en tant que gestionnaire.


Thierry

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: problème d'accès à l'adminsitration du site

par thierry arnoux,

Après quelques manipulations et surtout... beaucoup de panique.... J'ai juste modifié le thème... et j'ai à nouveau accès à ma page d'accueil.

En réponse à thierry arnoux

Re: problème d'accès à l'adminsitration du site

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Thierry,

Pourrais-tu nous en dire plus sur cette modification du thème ? Ainsi, si d'autres se trouvent dans la même situation, ils pourront s'en sortir grâce à toi clin d’œil

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: problème d'accès à l'adminsitration du site

par thierry arnoux,

Bonjour,

Alors j'ai installé le plugin thème 'Crisp' pour "voir". Le thème Crisp n'affcihe que le tabelau de brod et les formatiosn auxquelles on est inscrit. Il n'affiche plus la bloc adminsitration dans ses réglages de base.

Il suffit de taper monsite/admin/theme/index.php pour retrouver la section de sélection des thèmes et revenir à un thème qui en "montre" davantage ou reprendre les réglages du thème en question.


Bonne soirée


Thierry

Moyenne des évaluations Utile (1)