Problème CRON / messages non transmis

Re: Problème CRON / messages non transmis

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 2
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Julien,

Infos utiles néanmoins même si nous dévions du sujet.

Juste deux choses:

  1. 25€/mois ce n'est pas rien. Mais c'est du dédié.
  2. Chez o2switch la communication idéale et très réactive est plutôt par courrier mais surtout par ticket.

Quand même c'est étonnant que tu ne puisses facilement régler le Cron.

Et en le lançant en externe ?

Je cherche à te faire faire des économies...

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Problème CRON / messages non transmis

par Julien Morice,

Salut Daniel,

J'utilise maintenant le service easyCron que j'ai programmé toutes les 30 minutes. 

Ca fonctionne. 

Etrangement, lors de mes tests antérieurs en lancement manuellement le Cron les messages ne partaient pas et maintenant tout semble ok. Je reçois bien toutes les notifications...bref...tant mieux mais je n'ai rien changé de particulier sur ma configuration entre temps.

Je suis donc sur un serveur mutualisé pro OVH.

Ceci dit je compte bien passer à terme cette plateforme sur un serveur dédié et programmer un cron toutes les minutes sans passer par un service externe.

Avec OVH en mutualisé je ne peux le programmer que toutes les heures au maximum pour rappel.

Julien

En réponse à Julien Morice

Re: Problème CRON / messages non transmis

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Julien

Gare aux limitations d'envoi de courriel sur les offres mutualisées... Il est possible que ton quota soit redevenu actif mais pour combien de temps. Ne pas crier victoire trop tôt pensif Les notifications partent bien pour le moment mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien avec le CRON extérieur.

A suivre...
Patrick