Exportation d'un test spécifique

Exportation d'un test spécifique

par Julien Morice,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à tous,

Il est aisé d'exporter les questions d'une catégorie Moodle cependant je souhaiterais exporter simplement les questions d'un test spécifique (au format Gift ou Xml) dans le but de la importer vers une autre plateforme.

Un Moodleur a t-il déjà répondu à ce besoin ?

Merci par avance.

Julien


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Julien Morice

Re: Exportation d'un test spécifique

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Hello

normalement tu peux le faire depuis le test même et en allant dans le bloc admin, banque, exporter

tu choisis le test en question et ça devrait exporter les questions associées au test



En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Exportation d'un test spécifique

par Julien Morice,

Salut Luiggi,

J'ai justement fais ce test sur 2 plateformes et j'ai ce message d'erreur (aucunes questions à exporter) : 

Est-ce que tu as tenté la procédure jusqu'au bout pour ton exemple ? Je serais curieux de savoir si de ton côté tu as le même feed-back (si tu as un peu de temps bien sûr).

Julien

En réponse à Julien Morice

Re: Exportation d'un test spécifique

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Oui même erreur... somme toute assez logique en plus...


Quand on regarde au niveau des catégories, on voit bien que les questions sont liées au cours et non au test...

Donc si on déplace ces questions au niveau du test, ça marche...



et hop



Mais dans le cas le plus courant où le test pioche des questions dans la banque du cours, il vaudrait mieux passer par la sauvegarde-restauration de l'activité Test dans un cours de transition pour bien cloisonner les questions ET le test associé (ou via le bloc Panier d'activités...).


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Exportation d'un test spécifique

par Julien Morice,

Mes questions sont gérées au niveau système sur la plateforme A.

 Si je sauvegarde uniquement le test depuis l'admin du cours je dois donc inclure dans cette sauvegarde la banque de question  (https://goo.gl/wiob65).

En restaurant ensuite le test dans un cours de la plateforme B j' importe donc l'intégralité de la banque de questions de la première plateforme (ce qui n'est pas souhaitable).

Je sais que ça parait être une question de béotien (et ça l'est peut-être) mais pour résumer je ne vois pour le moment pas de solution pour exporter un test comprenant des questions hébergées au niveau système (dans une ou plusieurs catégories) sans exporter toute la banque avec.

Je continu cependant mes recherches ;).

Julien