[3.1.1] Bouton "Inscrire une cohorte" absent

[3.1.1] Bouton "Inscrire une cohorte" absent

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 4
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Est-ce moi ou pas ?

Je me souviens qu'en passant par "Administration" puis "Utilisateurs inscrits" on avait (si méthode activée et présence de cohortes) le bouton



Ce qui donnait droit à ce tableau



Méthode TRÈS pratique quand on connait le nom de la cohorte à inscrire parmi plusieurs milliers...

Sinon, il est toujours possible de passer par l'ajout de la méthode de synchronisation



Pour aller, après, à la recherche de la bonne cohorte...



Comme je voulais faire un point pour mes enseignants sur la façon la plus simple, je voulais savoir si j'avais rêvé, si on a bien "perdu" ce bouton ou pas...

Je n'ai rien trouver dans le forum anglais pour le moment ni dans le tracker...

Si quelqu'un pouvait me confirmer l'absence de ce bouton en 3.1, 3.1.1 et 3.1.1+

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [3.1.1] Bouton "Inscrire une cohorte" absent

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Luiggi,

Non tu ne rêves pas, le bouton est bien perdu .. et cela date d'avant la version 3

Nous sommes encore en 2.9, et ce bouton n'existe plus non plus chez nous.

C'est bien la nouvelle méthode pour l'inscription des cohortes, on créé une nouvelle instance d'inscription pour chaque cohorte

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Bruno Malaval

Re: [3.1.1] Bouton "Inscrire une cohorte" absent

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Merci pour la confirmation triste

Après fouilles, j'ai trouvé peut-être l'explication ici

https://tracker.moodle.org/browse/MDL-35618

Oui on peut inscrire les utilisateurs d'une cohorte, mais pas la cohorte en tant que telle sans passer par la synchronisation.

Ça peut se comprendre après tout, mais il faudrait une amélioration dans la méthode de synchronisation permettant d'avoir une search box pour rechercher parmi les 12000 cohorte celle qu'on veut sans défiler tout le menu...

A relancer ici peut-être

https://tracker.moodle.org/browse/MDL-49417

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [3.1.1] Bouton "Inscrire une cohorte" absent

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Je relance cette discussion car le bouton, ou au moins la possibilité de rechercher une cohorte parmi la liste, sera de nouveau présent ou possible !!

https://tracker.moodle.org/browse/MDL-49417

Il a été repris hier, et il est actuellement en peer review

Ça sent bon pour les prochaines versions et sous-versions