Donner accès au listing des utilisateurs à une tierce personne.

Re: Donner accès au listing des utilisateurs à une tierce personne.

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 2
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Re

Il faudrait donc plus d'info sur votre fonctionnement et moodle/

Si vous utilisez l'auto-enregistrement pour que l'utilisateur se crée un compte, vous pouvez utiliser certains plugin qui permettent d'inscrire automatiquement un nouvel utilisateur dans un cours comme https://moodle.org/plugins/enrol_signup.

Après pour la vue des cours des étudiants, il faut passer par autre chose sans doute.
Si d'autres ont des idées (comme avec training sessions, dedication...)

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Donner accès au listing des utilisateurs à une tierce personne.

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Nicolas est très fort sur ce genre de question.

Sans répondre pour lui je suppose qu'il créerait un rôle spécifique type "surveillant d'activité" en désactivant presque tout et en n'activant qu'un ou deux critères judicieusement choisis.

Car souvent on voit trop compliqué alors que c'est très simple...

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Donner accès au listing des utilisateurs à une tierce personne.

par Faustine Bligny,

Merci pour ces réponses.

Pour notre fonctionnement sur Moodle, en effet, nous utilisons l'auto-inscription. Nous avons également ajouté le critère "code d'accès" au formulaire d'inscription afin de pouvoir trier/distinguer de quelle structure proviennent les utilisateurs.

Pour Moodle, on est actuellement en 2.6 mais on passe en 3.1 d'ici quelques jours.

Pour répondre à mon besoin, j'ai essayer tout de suite de créer un nouveau rôle en activant toutes les fonctionnalités liées aux utilisateurs. J'ai ensuite attribué ce nouveau rôle à mon "surveillant d'activité" mais pas de listing d'utilisateurs en vue.

Il n'y a pas la partie "administration du site" dans laquelle se trouve ce fameux listing, comme le montre ce screenshot :

screenshot admin nouveau rôle


Pour rappeler nos besoins, le "surveillant d'activité" doit pouvoir :

- Accéder au listing des utilisateurs, trier ceux de sa structure et en connaitre le nombre (qui sont donc identifiables grâce code d'accès demandé lors de l'inscription en auto-enregistrement).

- Connaitre la date de la dernière connexion

- Savoir sur quels cours un utilisateur s'est connecté.


P.S : Merci pour l'info du plugin !!!!!!