création du fichier csv pour importation des cours

Re: création du fichier csv pour importation des cours

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 4
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Dans les "actions en lot sur les utilisateurs" vous choisissez dans la liste déroulante l'export d'un fichier csv.

Puis vous examinez cet export dans un éditeur de texte afin d'y repérer la syntaxe.

Je ne fais pas cela souvent.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: création du fichier csv pour importation des cours

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Daniel, Ophélie,

J'étais assez curieux, Daniel, de voir quelle solution tu proposais... Au final, je ne comprends plus incertain La demande d'Ophélie concerne la création des cours et catégories... Là, tu suggères de passer par l'interface de gestion des utilisateurs ?!

Si je reprends la demande initiale, il manque dans votre fichier un élément obligatoire qui est l'ID de la catégorie où seront créés les cours. Pour cela, je vous confirme que vous devrez d'abord créer les catégories. Puis, pour connaitre l'ID d'une catégorie (et c'est là où Moodle va devoir encore faire des progrès en ergonomie), il faut aller dans la catégorie ciblée et relever le numéro qui termine l'adresse du lien. Celui derrière "categoryid="...
Comme indiqué dans la doc officielle sur cette fonctionnalité : "Note: shortname, fullname, and category are required". Or il vous manque le champ "Category" pensif
A minima, votre fichier devrait être de la forme :
fullname;shortname;category
Module 0;MOD-000000-01;1
Module 1;MOD-000001-01;1

L'injection d'un tel fichier devrait vous créer 2 cours dans la catégorie "Divers" dont l'ID est 1... A vous d'adapter clin d’œil

A bientôt,
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: création du fichier csv pour importation des cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Exact Patrick,

Je n'avais pas vu qu'il s'agissait des cours et non des utilisateurs.

Je n'ai jamais utilisé les exports csv QUE pour des utilisateurs rouge

Daniel

En réponse à Patrick Lemaire

Re: création du fichier csv pour importation des cours

par Julien Morice,

J'ajoute, et c'est très pratique, que l'on peut créer les cours en se basant sur un modèle. Il suffit d'ajouter la colonne templatecourse dans le fichier CSV comme dans cet exemple : https://goo.gl/SjpQla.

Cela permet de gagner un temps précieux si l'on souhaite homogénéiser la présentation des espaces sur la plateforme.

Julien

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Julien Morice

Re: création du fichier csv pour importation des cours

par Gosia Kuc,

Bonjour Julien,

 je suis en train d'essayer de creer les cours et les categories en lot.

Et je voulais voir ton doc mais il n'existe plus. Tu penses que tu pourrais l ajouter? Curieuse de voir ton modele.

merci