Theme Pionner en Francais

Re: Theme Pionner en Francais

par Amour Gyldas MBINA DOUKAKAS,
Nombre de réponses : 1

Bonjour et merci pour la réponse

avez-vous une idée sur les thèmes qui devraient être déjà installer pour cela ? car, sauf erreur de ma part, à son installation, Moodle a déjà deux thèmes par défaut. Alors que devrais-je installer svp ?

Merci.

En réponse à Amour Gyldas MBINA DOUKAKAS

Re: Theme Pionner en Francais

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je viens de tenter une installation et ça passe sans souci ni autre installation tiers (les thèmes requis sont des briques standards de Moodle). La langue du thème est, chez moi, en Français...


Juste pour être sûr... Pourriez-vous vérifier que la langue de l'utilisateur authentifiée est bien le français ? Pour cela : "préférences", puis "langue préférée" et choisir, si ce n'est déjà le cas, "Français". Une déconnexion est parfois nécessaire pour prendre en compte cette préférence.

Moi, il m'était déjà arriver d'installer Moodle en anglais, puis d'ajouter la langue française par la suite, de forcer par défaut le Français pour toute la plateforme mais pourtant l'utilisateur "Admin" avait toujours l'anglais en langue préférée... Il faut donc le changer aussi pour les utilisateurs existants qui se voient attribués l'anglais comme langue préférée à leur création.

C'est bien dommage d'ailleurs qu'il n'existe pas une valeur "Langue par défaut" dans les préférences de langue pensif

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)