Authentification Moodle Mobile

Re: Authentification Moodle Mobile

par Dominique-Alain Jan,
Nombre de réponses : 13
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Hello Daniel,

Si tu fais une ressource livre, ce document pourrait peut-être t'intéresser.

Bien à toi

-dajan

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Authentification Moodle Mobile

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Dajan,

Effectivement voilà un document intéressant.

Si on en a l'autorisation en citant la source, je mixerais bien quelques éléments avec le mien (modifiable à souhait...)  que je vous livre à nouveau.

C'est une appli Moodle à restaurer dans un cours.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Authentification Moodle Mobile

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

C'est ici pour ça  


Enjoy

En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Authentification Moodle Mobile

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci,

Je vais aller un peu à la pêche.

Le document est bien approprié pour des utilisateurs débutants.

Certaines copies d'écran ou informations peuvent judicieusement compléter mon livre.

Je "merge" un peu tout cela.

C'est la saison des cocktails...sourire

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Authentification Moodle Mobile

par aymeric g,

Bonjour 

J'ai un problème d'authentification à moodle mobile.

Quand j'entre l'url de ma fac tout ce passe bien (c'est http://moodlesupd.script.univ-paris-diderot.fr/ ) mais quand je veux me connecter l'application m'indique que mon "nom d'utilisateur n'a pas été trouvé dans la base données" 

J'arrive à me connecter sur le site web mais pas sur l'application. Je pense que c'est parce que je n'ai pas les bon identifiants pour l'application mobile, mais je ne les connais pas et ma fac ne me donne aucune nouvelle....

J'espère que vous pourrez m'aider... 


Cordialement  

Annexe IMG_1709.PNG
En réponse à aymeric g

Re: Authentification Moodle Mobile

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour Aymeric

ce sont les mêmes identifiants que ceux que vous utilisez pour accéder à vos cours Moodle de la fac sur l'App et sur le navigateur (mobile ou pas).

En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Authentification Moodle Mobile

par aymeric g,

BonjourJustement avec ces identifiants là ça ne marche pas l'application ne me reconnait pas...

En réponse à aymeric g

Re: Authentification Moodle Mobile

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Le fait que votre nom d'utilisateur (comme indiqué dans la copie-écran fournie) soit votre prénom me semble peu crédible. Dans les grandes institutions, le username est en général plus spécifique (avec le nom de famille, par exemple). Vous devriez vérifier ceci.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Authentification Moodle Mobile

par aymeric g,

Haha ! C'était un essaie ça mon identifiant c'est pas du tout en effet il est composé de mon nom de famille 

J'ai essayé également avec mon adresse mail de l'université mais rien ne marche 

En réponse à aymeric g

Re: Authentification Moodle Mobile

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Aymeric,

A quoi sert de nous montrer une copie d'écran signalant une erreur si vous avez volontairement mis n'importe quoi ? fâché

De plus pourquoi votre identifiant Moodle serait votre adresse courriel à l'Université ?

En général on a un identifiant et un mot de passe pour Moodle et ce sont ceux-là qu'il faut utiliser.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Authentification Moodle Mobile

par aymeric g,
Bonjour,

Je pense qu'en fait le prolème vient de ma fac : pour se connecté à moodle elle demande les identifiants de "l'ENT" de la fac qui a donc des identifiants particulier 

Ceux-ci permettre de se connecté sur pc (via une réorientation vers une pas de connexion) mais pas sur mobile...

En réponse à aymeric g

Re: Authentification Moodle Mobile

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

En verrouillant les accès aux mobiles (le résultat est là...) votre fac prive les utilisateurs d'un moyen "moderne" et nomade d'accès à Moodle.

AMHA il faudrait qu'ils solutionnent ce problème non ?

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Authentification Moodle Mobile

par aymeric g,

Bonjour, 

Faudrait-il que je contacte le service informatique de ma fac ?

Cordialement

En réponse à aymeric g

Re: Authentification Moodle Mobile

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Aymeric,

Tout au moins leur signaler l'impossibilité de se connecter sur votre Moodle à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette.

Sauf à connaître les codes de remplacement.

Ce qui, de nos jours, est carrément pénalisant...

Daniel