Editeur de texte enrichi Moodle

Editeur de texte enrichi Moodle

par Paul-marcelin Nana,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous,

j'utilise la version 1.5.2 de Moodle et je constate que l'éditeur de texte enrichi de Moodle me crée bien trop souvent un code html à rallonge avec des balises complètement inutiles. C'est assez gênant surtout au niveau des wiki qui quelques fois ont du mal à s'ouvrir du fait de la taille et de la lourdeur du code à traiter. L'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté à ce souci? Quelles solutions pourriez-vous me proposer ?

Merci par avance

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Paul-marcelin Nana

Re: Editeur de texte enrichi Moodle

par Valery Fremaux,

Oui c'est vrai ! L'editeur HTMLArea a une fâcheuse tendance à réécrire le code qu'on dépose. Il suffit de basculer du mode HTML au mode Whisiwhyg pour s'en apercevoir.

Je travaille sur la question actuellement, pour désactiver le formateur de code. Je suppose que leur souci était d'avoir du code "tidy" à l'arrivée, mais dans un certain nombre de cas ça pose un problème.

Pour l'instant, je n'ai pas encore réussi à identifier là où ça se passe, malgrès notre connaissance déjà assez pointue de la bête. On l'a récupéré et réingénieré d'ailleurs pour un projet de CMS intuitive.

Je ne désepère pas d'y arriver bientôt. S'il y a une solution déjà identifiée, je suis également preneur.

En réponse à Paul-marcelin Nana

Re: Editeur de texte enrichi Moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
J'ai fait le même constat. Ma solution consiste à ne pas utiliser l'éditeur WYSIWYG triste et je sais bien qu'elle ne peut satisfaire qu'une très petite minorité d'utilisateurs.