portfolio mahara

portfolio mahara

par guy elec,
Nombre de réponses : 3

bonjour,

Ma chez le même hébergeur.
j'ai installé le plugin mahara dans moodle 3.1 mais il reste désactivé. En essayant de l'activé j'ai le message d'erreur suivant:


"Ce plugin nécessite l'utilisation de pairs MNet avec SSO (fournisseur d'identité) publiée et abonnement SSO au portfolio (fournisseur de service), ainsi que le plugin d'authentification MNet. Toutes les instances de ce plugin ont été cachées. Vous devrez les rendre visibles manuellement une fois la configuration corrigée. Ces instances ne peuvent pas fonctionner jusque là."

Le service MNET est installé et SSO est visible (mais non paramétré...) et le réseau activé.

NB: depuis mahara j'ai configuré MNET et mahara se connecte sans erreur.

Pouvez vous m'aider?

Respectueusement,


Moyenne des évaluations  -
En réponse à guy elec

Re: portfolio mahara

par François Lizotte,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Traducteurs

Pouvez-vous donner plus de détails sur votre utilisation de Mnet? Est-ce que vous passez directement de Moodle à Mahara ou de Mahara à Moodle? Autrement, dans quel sens le SSO fonctionne-t-il?

Quelle version de Mahara avez-vous installé?

François

En réponse à guy elec

Re: portfolio mahara

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pou que le plugin mahara fonctionne vous devez configurer Moodle pour qu'il puisse se connecter en sso vers Mahara.

Notez que vous pouvez conserver le sens de connexion que vous semblez avoir configuré (Mahara -> Moodle )  mais vous  devez permettre au plugin devoir Mahara de se connecter automatiquement vers Mahara, conformément à la documentation Mahoodle que vous trouvez sur le site (wiki) de Mahara.org.   


Dominique-Alain Jan

Coordinateur de la communauté Mahara francophone 

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: portfolio mahara

par guy elec,

Bonjour,


Tout fonctionne maintenant. je n'avais cocher correctement une fonction dans une étape de la procédure.

Je vous remercie de votre aide.

Respectueusement,