Mise a jour avec GIT - Commandes

Mise a jour avec GIT - Commandes

par Fr de Thysebaert,
Nombre de réponses : 8

Bonjour

je cherche mettre à jour (upgrade de 2.9+ vers 3.1) avec git. Pour commencer voici ce que j'ai fait (indépendamment des backups)

cd /moodleroot (le dossier de mon moodle en prod)

git clone git://git.moodle.org/moodle.git
cd moodle  
git branch -a       
git branch --track MOODLE_31_STABLE origin/MOODLE_31_STABLE
git checkout MOODLE_31_STABLE


toujours dans le dossier /moodleroot/moodle


git pull

Already up-to-date.


cd /moodleroot (dossier de mon moodle en prod)

php admin/cli/upgrade.php --non-interactive

et ....

PHP Deprecated:  Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; filterobject has a deprecated constructor in /home/www/www.esa-it.be/lib/filterlib.php on line 438
Aucune mise à jour nécessaire pour la version installée 2.9.3+ (Build: 20151110) (2015051103.01). C'était quand même sympa de venir !

ce qui me gène c'est "Aucune mise à jour nécessaire) 88


si je lance le git pull dans le dossier de mmon moodle en prod comme ceci

cd /moodleroot

git pull

j'ai :

fatal: No remote repository specified.  Please, specify either a URL or a
remote name from which new revisions should be fetched.


surement une erreur de synthaxe dans le git pull lancé dans mon dossie rmoodle qui doit je supose indiquer le repository local


Un conseil ?

Merci



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Fr de Thysebaert

Re: Mise a jour avec GIT - Commandes

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Est-ce que vous aviez installé votre version 2.9 avec Git ?

(Si ce n'est pas le cas, cela ne sera pas possible aussi simplement.)

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Mise a jour avec GIT - Commandes

par Fr de Thysebaert,

Merci

j'avais fait une mise a jour manuelle lors de la migration précédente, puis par la suite mise a jour avec git. Par contre je viens de déplacer le site sur un nouveau serveur.

Si a priori c'est "hardu" de faire cet upgrade avec git, je vais me résoudre a le faire a nouveau manuellement, sauf si vous avez une "solution"


encore merci

En réponse à Fr de Thysebaert

Re: Mise a jour avec GIT - Commandes

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> j'avais fait une mise a jour manuelle lors de la migration précédente, puis par la suite mise a jour avec git.

Cela me semble bizarre. Vous mentionnez tenter une mise à jour avec git clone. Or cette commande ne doit être utilisée que pour une première installation (pas une mise à jour). Pour une mise à jour avec Git, on utilise la commande git pull.

> Si a priori c'est "hardu" de faire cet upgrade avec git

Non, au contraire c'est très facile, mais il faut avoir effectué une première installation de votre Moodle avec Git.

Si vous n'avez pas utilisé Git pour votre première installation, je ne crois pas qu'il est possible de transformer une installation manuelle en installation avec Git de manière simple. Il vous faudra installer une nouvelle instance de Moodle (plus récente) via Git (avec git clone), copier le fichier de config dans cette nouvelle instance, installer les éventuels plugins, lancer la mise à jour de Moodle via l'interface, plus supprimer l'ancienne installation. À partir de cette nouvelle installation, pour les mises à jour successives, vous lancerez alors git pull pour effectuer de manière très simple la mise à jour.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Mise a jour avec GIT - Commandes

par Fr de Thysebaert,

Re bonjour

J'ai upgrader mon site a la dernière version en mode manuel (2.9->3.0+->3.1+)

Le site tourne sans soucis, par contre je voudrais quand même arriver a passer définitivement avec git pour les mises à jour futures.

Est-ce que la procédure suivante pourrait fonctionner : ??

renommer mon homedir du site de prod actuel

installer un nouveau moodle dans le bon dossier (procédure bien expliquée sur le forum pour installer via git dans un dossier personnel)

Une fois la nouvelle plateforme en ligne , recopier mon config.php d'origine (donc me reconnecter a ma db de prod actuelle), puis recopier les plugins additionnels, modifier le path vers mon moodle data de prod

merci de vos idées


En réponse à Fr de Thysebaert

Re: Mise a jour avec GIT - Commandes

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

C'est exactement ça (comme je l'ai indiqué dans mon message précédent).

Revenez nous dire comment ça s'est passé !

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Mise a jour avec GIT - Commandes

par laurent fleron,

Bonjour,

Nouveau chez Moodle!!

J'ai essayé une mise à jour par git comme conseillé en partant d'une installe classique par dépôt des fichiers en ftp.

Tout à l'air de bien se passer mais au moment de passer la mise à jour par l'interface graphique Moodle m'indique que je mets à jour vers une version 'dev'.

la commande "

git clone git://git.moodle.org/moodle.git
"

m'installe une version de 'dev' or je souhaite plutôt une version stable.

Comment faire pour demander une installation avec la dernière version stable?

Merci

En réponse à laurent fleron

Re: Mise a jour avec GIT - Commandes

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Après le clone faire un git checkout sur la branche qu'on souhaite  

La procédure avant installation pourrait être 


git clone git://git.moodle.org/moodle.git

cd moodle

git branch -a

git branch --track MOODLE_31_STABLE origin/MOODLE_31_STABLE

git checkout MOODLE_31_STABLE


Puis

php admin/cli/install.php

Ou mieux : installer moosh et faire l'installation avec moosh pour avoir plus de possibilités d'installation de Moodle  

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Mise a jour avec GIT - Commandes

par laurent fleron,

Super merci j'ai compris

je n'ai pas fait a la fin 'php admin/cli/install.php'

car c'était une mise à jour.

je suis passé par le web pour terminer.