Afficher un glossaire global dans tous les cours

Afficher un glossaire global dans tous les cours

par Anne-Marie Phili,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous !


Par définition un glossaire global peut servir de dictionnaire sur l'ensemble de tous les cours confondus. Ainsi, j'ai créé un glossaire qui s'affiche comme activité dans mon premier cours mais ce dictionnaire définissant des termes utilisés dans tous les cours suivants, j'aimerai le voir s'afficher comme activité dans tous les cours. Dans mon 2ème cours, lorsque je crée une activité "glossaire" aucune option ne me permet de faire un lien vers ce glossaire global déjà existant. Est-ce possible et si oui comment faire ?


Merci ! 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Anne-Marie Phili

Re: Afficher un glossaire global dans tous les cours

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Peut-être que la lecture de cette question sur le forum pourrait vous être utile  (trouvée avec une simple recherche sur Google)

https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=238598

Bien à vous  

dajan

En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Afficher un glossaire global dans tous les cours

par Anne-Marie Phili,

Merci beaucoup, j'étais effectivement tombée sur cette unique conversation  mais : 

1. J'ai pensé que depuis 2013 il y avait peut-être eu une évolution sur cette question ... car je trouve très illogique de créer une activité "glossaire global" sans laisser la possibilité de mettre en lien ce glossaire dans tous les cours dans lesquels il est utilisé.

2. Je n'ai pas compris, dans le système D proposé, comment créer alors une activité globale à tous les cours (en page d'accueil/menu si j'ai compris?) plutôt que dans un seul cours (et effectivement, cette solution  pourrait me convenir).

En réponse à Anne-Marie Phili

Re: Afficher un glossaire global dans tous les cours

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bienvenue sur ces forums sourire

Je ne réponds pas à vos interrogations, mais me permet de vous signaler que dans notre communauté, nous apprécions beaucoup connaître les personnes avec qui nous parlons, pour des raisons évidentes de sociabilité. Ce serait vraiment sympa de modifier votre profil et d'y indiquer vos véritables prénom et nom.

Nicolas