Démarrage du cours au moment de l'inscription

Démarrage du cours au moment de l'inscription

par Nicolas Liebeaux,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à savoir s'il est possible de démarrer un cours (ensembles des activités successives) en fonction de la date d'inscription de l'étudiant.

Plus clairement, comme un top départ, le cours démarre dès que l'étudiant est inscrit : les activités s'activent au fur et à mesure que le temps s'écoule : après une semaine, le quizz ouvre, après un mois la leçon 2 s'ouvre, etc... Sachant que toutes ces activations d'activités s'activent à des moments différents, puisque les étudiants d'inscrivent au fil de l'eau.

Je n'ai pas trouvé d'info sur ce type de fonctionnement : tout ce qui concerne la "maitrise du temps" sur Google correspond à la notion de restriction d'accès en fonction de la date, en fonction du calendrier, etc...

Peut-être n'ai je pas mis les bons mots clés !

Merci d'avance pour votre aide !

Nicolas

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nicolas Liebeaux

Re: Démarrage du cours au moment de l'inscription

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour

Bonne idée mais cela n'est pas possible dans Moodle à ma connaissance  

dajan

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Démarrage du cours au moment de l'inscription

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Dans le cadre d'une automatisation complète d'un cours (donc une liberté totale de l'apprenant) c'est une fonctionnalité qui serait utile en effet.

Mais puisque vos apprenants entrent "au fil de l'eau", la date - ou plutôt le temps fixé entre deux activités - n'a plus guère d'importance et vous pourriez plutôt conditionner l'ouverture progressive des activités à un accomplissement effectif des précédentes ?

Avec des conditions à définir.

C'est encore plus souple ?

C'est la solution que je pratique avec des apprenant qui débutent successivement après une entrée automatique par Paypal dans le cours.

Daniel

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Démarrage du cours au moment de l'inscription

par Nicolas Liebeaux,

Merci pour vos réponses, je vais m'orienter vers la solution d'ouverture conditionnelle des activités.

L'exemple proposé par Daniel me semble correspondre : je vais tester de ce pas !

Bonne journée !

Nicolas

En réponse à Nicolas Liebeaux

Re: Démarrage du cours au moment de l'inscription

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Tu peux aussi faire cette suggestion dans le traqueur de bogue, si elle n'existe pas déjà (je dois avouer ne pas avoir vérifié), de pouvoir définir pour les activités conditionnelles un délai (et pas une date) après un événement particulier (date de début du cours, date d'inscription...).

Séverin