Test : bouton "suivant" inactif

Test : bouton "suivant" inactif

par Claude Divoux,
Nombre de réponses : 1
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour à tous sourire

Depuis que je fais des tests Moodle avec mes élèves, voici un problème récurrent gênant en situation de contrôle.

  • Régulièrement le bouton "Suivant" pour changer de page dans le test est inactif. Il n'y a alors pas d'autre solution de réactualiser la page et de perdre la saisie.

A priori il devient inactif lorsque les élèves utilisent la navigation du navigateur au lieu de la navigation du test. Mais pas seulement. Le bouton se désactive aussi si je clique sur un numéro de question dans la navigation du test. 

Ce n'est pas systématique. Je n'ai pas réussi à identifier correctement dans quelle situation cela arrive. 

En tout cas cela perturbe des élèves et fait perdre du temps durant le contrôle.

Comment éviter ce phénomène ?

Merci

Claude

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Claude Divoux

Re: Test : bouton "suivant" inactif

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Quelle version de Moodle avez-vous, car de mon côté aucun étudiant m'a rapporté ce problème lors des tests que nous avons faits cette année.

Pensez aussi à regarder de côté de Safe Exam Browser (http://safeexambrowser.org/news_en.html) que j'utilise parfois pour des tests certificatifs. Cet outil permet de limiter ce que l'étudiant peut faire au niveau de l'utilisation de sa machine et de son navigateur web.

Bien à vous

-dajan