Importer un zip scorm dans Moodle pour test

Importer un zip scorm dans Moodle pour test

par Mathieu ROBERT,
Nombre de réponses : 11

Bonjour,

Je travaille dans le privé et je recherche une plateforme web pour effectuer des tests de module.

Il y a quelques années, j'avais travaillé sur WebCT, un concurrent payant de Moodle à l'époque.

Je cherche aujourd'hui à importer un module technique produit par mes équipes de développeurs (un index.html etc...). Actuellement il est uniquement proposé en lien web sur notre ftp, sans suivi, timing et note de quizz non remonté etc...

Je manque certainement de méthodes puisque je n'arrive pas à importer ce fichier (pas une restauration possible car pas un ancien cours Moodle, etc...). Il est scormé bien sûr et je suis sous Mac (navigateur : Firefox). Pour des questions de droits, j'ai testé en local Moodle et le zip (import réussi malgré les 32 Mo de limite...). Sans succès.

Je suis venu, j'ai vu mais je n'ai encore vaincu...

Avez une idée de méthode ou de possibilité technique ?

Merci à la communauté de tout retour qui pourrait m'être utile

Bonne soirée

M.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mathieu ROBERT

Re: Importer un zip scorm dans Moodle pour test

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Vous pouvez éventuellement suivre cette petite démo sur l'intégration d'une ressource scorm. Cependant les remontées d'une telle ressource sont assez limitées.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Importer un zip scorm dans Moodle pour test

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Si votre produit est constitué comme un site Web, vous pouvez aussi l'intégrer avec la ressource "fichier," déposer le zip complet dans la fenêtre des fichiers.  Cliquer une fois sur le zip pour accéder à la commande de décompression.

Une fois tout décompressé (vous pouvez supprimer le zip d'origine), vous cherchez le index.html que vous désignez comme fichier principal. Il passe en gras.