agrandissement de ressource affichée

agrandissement de ressource affichée

par olivier desguioz,
Nombre de réponses : 7

Bonjour à tous,

J'utilise iSpring pour mettre en ligne mes cours, mais les fenêtres n'apparaissent que sous un format relativement réduit.

Quelqu'un aurait-il la solution pour agrandir les fenêtres d'affichage des ressources documentaires sous Moodle 2.6 ?

Merci par avance pour vos infos et bonnes vacances à ceux qui ont prévu d'en profiter.


Bcdlt

Olivier


Moyenne des évaluations  -
En réponse à olivier desguioz

Re: agrandissement de ressource affichée

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je n'utilise pas ce produit. Donc suggestions sous réserves.

Dans le cas d'affichage en fenêtre séparée vous avez la possibilité de définir la taille de la fenêtre. A moins que même dans une grande fenêtre l'affichage reste réduit. Dans ce cas c'est vers le logiciel qu'il faut se tourner.

Par ailleurs iSpring vous exporte le résultat sous quelle forme et dans quelle taille ?

Un exemple à nous donner pour tester ?

Daniel

En réponse à olivier desguioz

Re: agrandissement de ressource affichée

par olivier desguioz,

Bonjour et merci pour la participation.

Concernant les exemples dimensionnels, 2 sont visibles directement sur la page de ma plateforme à l'adresse  http://plateformeformations.lacaq.fr

Concernant le logiciel en lui-même il reste ....gratuit....mais... simpliste.

Je vais creuser les pistes et reste preneur de toute solution de redimensionnement.

Merci d'avance et bonne semaine

Bcdlt


Olivier

En réponse à olivier desguioz

Re: agrandissement de ressource affichée

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Le lien fourni donne ceci:

Firefox ne peut trouver le serveur à l’adresse plateformeformation.lacaq.fr.

    Veuillez vérifier la syntaxe de l’adresse (saisie de ww.exemple.com au lieu de www.exemple.com par exemple) ;
    Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox a l’autorisation d’accéder au Web.

En fait c'est ici : http://cataloguedeformations.lacaq.fr/

Vos animations en page d'accueil sont en flash. Système à éviter. En voie de disparition...

Dans les paramètres (<>) de l'étiquette où vous avez placé vos animations vous n'avez pas de paramètres de dimensionnement ?

A moins qu'il s'agisse d'un lien vers un serveur ?

Nota: Votre page d'accueil est chargée ainsi que votre bloc latéral...

De nos jours on tend plutôt vers cela...

forum

 

 

 

 

 

Daniel

 

En réponse à Daniel Méthot

Re: agrandissement de ressource affichée

par olivier desguioz,

Bonjour Daniel et merci pour la piste d'un accueil moins artisanal.

Plus pro d'accord, mais puis-je y accéder avec Moodle 2.6 ?

Concernant le lien plateformeformations (le copier/coller a donc  perdu le s en route) redirige effectivement sur cataloguedeformations qui est celui d'origine et que je n'ai pas réussi à shunter pour un accès direct au 1er de la phrase.

Pour mon problème de dimensionnement, ISpring transforme en Flash sans autre choix il me semble, et je n'ai pas trouvé de commande de taille dans les étiquettes de Moodle 2.6. Le fichier Flash étant stocké dans mes fichiers personnels en caché du site.

Toujours preneur de bons conseils

Bonne journée

Bcdlt

Olivier

En réponse à olivier desguioz

Re: agrandissement de ressource affichée

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Olivier,

Déjà il faudra rapidement faire évoluer votre Moodle.

  1. Pour bénéficier des nombreuses nouveautés.
  2. Pour des raisons de sécurité.

Ce sont des redirections qui vous permettent d'envoyer vos visiteurs où vous voulez.

Avez-vous un panneau de configuration digne de ce nom sur votre hébergement en Allemagne ?

Si Ispring n'exporte qu'en flash... "vous êtes mal" comme on dit aujourd'hui...

Pas d'autre solution en vue ?

Daniel

 

En réponse à Daniel Méthot

Re: agrandissement de ressource affichée

par olivier desguioz,

Bonjour Daniel,

Les fichiers que formate ISpring à partir d'un cours PwPoint sont des types "Chrome HTML Document" et "Windows Media Player".

Concernant la version de Moodle, étant hébergé par 1and1, je suis obligé de me contenter de la 2.6. Lorsque je leur ai demandé comment mettre en oeuvre les versions de la série 3., ils m'ont indiquer ne pas pouvoir répondre à ma demande car pas de développement pour les > à 2.6.

J'ai essayé tout seul comme un grand,ce qui m'a permis de vérifier mes limites de compétence en la matière.

Je suis allé visiter votre site lors de notre 1er échange, mais là encore je me réfère à la phrase précédente.

A l'heure actuelle je ralentis sur la forme par manque de ressources et me recentre sur le fond travaillant sur la certification de modules de formation et à la mise en oeuvre de systèmes de management....Mais je consacre mes temps cachés à l'amélioration de mes sites web (google et WordPress) et plateforme moodle tant sur le fonctionnement que sur le look...avec les moyens du bord.

Bcdlt


Olivier

En réponse à olivier desguioz

Re: agrandissement de ressource affichée

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

On avance un peu...

  1. Avec votre format d'export html vous pouvez intégrer vos exports ispring comme site Web dans une ressource "fichier".
  2. Votre second format d'export est une vidéo format Microsoft. De mon côté je la convertirais soit en mp4 soit en webm pour l'intégrer dans un cours une étiquette.... Choisissez la taille désirée lors de la conversion et vous pourrez alors la redimensionner.

Mais il est utile que votre site soit dynamique (responsive) et s'adapte donc automatiquement à la largeur de l'écran de l'utilisateur.

Surtout que le travail sur tablette ou smartphone devient de plus en plus courant.

Il existe dans Moodle de nombreux thèmes graphiques dynamiques.

Et... changez d'hébergeur...sourire

1&1 semblent obsolètes pour ce qui concerne Moodle en tout cas.

En mutualisé, je vous conseille soit o2switch (Clermond-ferrand), soit Planethoster (serveur France et non Canada).

Car chez eux vous aurez de vrais et bons outils de gestion conviviaux.

Et des Moodle(s) de dernière génération.

Daniel