[MoodleBox] Plugin marche/arrêt

[MoodleBox] Plugin marche/arrêt

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 7
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Le plugin spécifique Marche/arrêt développé par Nicolas peut-il s'intégrer comme un plugin normal dans une MoodleBox existante ?

Je n'ai guère envie d'installer une nouvelle image ni de reconfigurer complètement le Moodle de ma MoodleBox qui contient certains cours etc...

Daniel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: [MoodleBox] Plugin marche/arrêt

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui. Installer le plugin et suivre les instructions dans la doc technique (en mode ligne de commande, page 13).

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: [MoodleBox] Plugin marche/arrêt

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci.

"Installer le plugin"... ?

Ou est le fichier zip?

Ou est la doc technique de ce plugin ?

La page 13 de quoi ? Pas du mode d'emploi en tout cas.

Je pense qu'on est dans deux mondes parallèles timide

Daniel

Peut-être dans Github de Nicolas ?

En réponse à Daniel Méthot

Re: [MoodleBox] Plugin marche/arrêt

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: [MoodleBox] Plugin marche/arrêt

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

C'est fait. Et ça marche !

Merci.sourire

J'ai cru un moment qu'il fallait d'abord renommer le plugin, mais non.

On télécharge le zip, on l'installe, on met à jour la base de données et on dispose alors d'un nouveau lien dans le bloc administration: Serveur/Moodlebox qui comporte:

  1. Une liste des paramètres. Bien utile. Avec tous les clients connectés.
  2. Deux boutons "Eteindre" et "Redémarrer la box". (pourquoi pas "arrêter" au lieu "d'éteindre"?)
  3. Et un réglage de l'horloge pour le cas ou elle serait déconnectée d'internet et ne serait donc plus à l'heure. Super !!

Daniel

PS: Je me pose une question... bête... Si je clique sur "Eteindre", comment un clic suivant sur "Redémarrer" peut-il être pris en compte puisque la MoodleBox est hors tension ? Sauf si elle n'est pas vraiment arrêtée ?

En réponse à Daniel Méthot

Re: [MoodleBox] Plugin marche/arrêt

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Une chose encore : comme indiqué dans la doc, page 13, il faut lancer quelques commandes pour finaliser l'installation. Est-ce que tu l'as fait ?

Concernant "Éteindre", c'est parce qu'on l'éteint en fait, comme on éteint une lumière ou un ordinateur. "Arrêter" n'est pas suffisamment explicite, et pourrait vouloir dire "Interrompre" qqch.

En réponse à Daniel Méthot

Re: [MoodleBox] Plugin marche/arrêt

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ta dernière question.

> Si je clique sur "Eteindre", comment un clic suivant sur "Redémarrer" peut-il être pris en compte puisque la MoodleBox est hors tension ? Sauf si elle n'est pas vraiment arrêtée ?

Dès que la MoodleBox est éteinte, même si tu vois l'interface à l'écran, il n'y a bien entendu plus de connexion. Donc cliquer sur les boutons ne sert à rien. 

Je comprends à ta question qu'il faudrait désactiver les boutons après un clic sur le bouton Éteindre, afin de ne pas perturber l'utilisateur. Je vais y réfléchir.

En réponse à Daniel Méthot

Re: [MoodleBox] Plugin marche/arrêt

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Tu peux aussi, en ligne de commande, lancer les commandes suivantes (à tes risques et périls):

  • cd /var/www/html/local/moodlebox
  • sudo git pull

Puis visiter l'administration de Moodle pour mettre à jour le plugin.