Fichier plat pour inscription et desinscription automatisée

Fichier plat pour inscription et desinscription automatisée

par Serge Bailly,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Je vous soumets un petit problème que je n'arrive pas à résoudre malgré la lecture des ressources concernant le traitement des fichiers plats... Je bloque sur la partie inscription et désinscription, je ne trouve ni l'intitulé des champs à renseigner, ni l'endroit où positionner ceux-ci...


Imaginons un centre de formation avec des entrées et des sorties permanentes des apprenants.

Les apprenants peuvent avoir plusieurs cours avec des durées différentes (dates de début et dates de fin du cours)

Chaque Lundi, je procède à l’activation des formations pour les apprenants par le biais d’un fichier plat.

 

Ex

Paul

Cours vente

04/07/2016 au 20/08/2016

Cours animation

04/07/2016 au 09/09/2016

 

 

Sandrine

Cours gestion

04/07/2016 au 7/10/2016

 

 

 

 

Yves

Cours vitrine

04/07/2016 au 23/09/2016

Cours cosmétique

25/07/2016 au 31/12/2016

Cours diététique

19/09/2016 au 31/12/2016

 

Je cherche un moyen:

  • ·         d’inscrire par fichier plat  des apprenants ayant des cours différent avec une date de début et une date de fin également différente pour chacun (afin qu’ils soient inscris et suspendus du cours automatiquement)
  • ·         de suspendre automatiquement à partir du fichier plat un compte abonné pour un apprenant (avec une date de fin du compte)
  •  Question subsidiaire : peut-on suspendre un compte abonné et lui laisser un cours activé (ex ancien stagiaire)

À quoi devrait ressembler le fichier plat correspondant ?

Merci de votre aide et bonne fin de MoodleMoot à Sierre sourire

Cdt

 


Moyenne des évaluations Utile (1)