[Moodlebox] le wifi mais pas de connexion à Moodle

[Moodlebox] le wifi mais pas de connexion à Moodle

par Xavier Kerbiriou,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

j'envisage d'utiliser une moodlebox en classe à cause de l'extrême vétusté du réseau de mon lycée professionnel. De plus je crée mes cours avec Opale scenari, qui permet une sortie SCORM, et donc une exploitation des résultats des élèves via Moodle. La solution clef en main que vous proposez est une aubaine pour quelqu'un comme moi qui n'ai aucune connaissance en réseau. Bravo et merci pour votre travail.

J'ai un peu cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème : j'ai bien téléchargé l'image, je l'ai installée sur la carte microsd via win32diskImager. J'ai démarré le raspberry et je vois bien le réseau wifi MoodleBox, auquel j'arrive à me connecter, mais pas moyen d'accéder à moodle via le navigateur (ni firefox ni chrome) en tapant http://moodlebox.local/. Réponse donnée :

Ce site est inaccessible

Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur moodlebox.local.

ERR_NAME_NOT_RESOLVED

Pourtant le raspberry est relié à internet et il fonctionne bien comme routeur puisque j'ai internet via le réseau wifi MoodleBox.

J'ai aussi essayé avec un smartphone, toujours rien. J'ai aussi essayé en SSH avec putty sous windows et il me dit "host moodlebox.local does not exist"...

Est ce que j'ai oublié de faire quelque chose pour l'installation.

Merci d'avance...

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Xavier Kerbiriou

Re: [Moodlebox] le wifi mais pas de connexion à Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Merci d'utiliser la MoodleBox qui va être l'instrument d'une liberté retrouvée...

L'erreur signalée existe pour certaines versions Androïd je crois.

Mais il semble que quel que soit l'appareil utilisé vous obteniez le même résultat (ordinateur, tablette...) ?

Dans l'attente d'une réponse de personnes compétentes sur ce point consultez d'abord cette discussion.

Essayez peut-être avec l'adresse IP 10.0.0.23 ? C'est ce que j'ai chez moi.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: [Moodlebox] le wifi mais pas de connexion à Moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Essayez peut-être avec l'adresse IP 10.0.0.23 ? C'est ce que j'ai chez moi.

Daniel, tu induis en erreur avec une telle réponse, c'est quasiment sûr que ça ne marchera pas. Ce n'est AMHA pas une bonne idée de lancer des infos dont tu n'es pas sûr qu'elles aident.