Pèze, flouze, afur, blé, cash, oseille, grisby et autres Euros ?

Pèze, flouze, afur, blé, cash, oseille, grisby et autres Euros ?

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 6
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

Pouvons-nous venir directement avec nos € ou faut-il convertir en FS avant notre départ?

Daniel

PS: Je précise à mon ministre monsieur Sapin, que ma question ne concerne nullement une quelconque volonté d'évasion fiscale...sourire

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Pèze, flouze, afur, blé, cash, oseille, grisby et autres Euros ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

En règle générale, en Suisse, les € sont acceptés, mais la monnaie est le plus souvent rendue en CHF.

PS. Les taux de change sont dans ce cas assez fantaisistes. Je conseillerais de se munir d'un minimum de cash en CHF. Il est possible qu'avec une carte bancaire, les étrangers puissent retirer des francs suisses aux distributeurs de billets, mais je n'en ai pas fait l'expérience...

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Pèze, flouze, afur, blé, cash, oseille, grisby et autres Euros ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Merci Daniel pour cette question (importante), et Nicolas pour cette réponse.

Il serait intéressant d'avoir une confirmation (voire infirmation). Mais la prudence voudrais sans doute effectivement de prévoir un minimum de CHF quand même...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Pèze, flouze, afur, blé, cash, oseille, grisby et autres Euros ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

J'ai demandé à un compatriote qui habite près de Colmar et qui vient souvent en Suisse : il m'a confirmé qu'avec sa carte de banque, il peut sans difficulté tirer de l'argent suisse au distributeur.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Pèze, flouze, afur, blé, cash, oseille, grisby et autres Euros ?

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Effectivement il est possible d'utiliser sa carte bancaire INTERNATIONALE pour retirer des francs suisses et/ou payer dans les magasins, restaurants, ... . Attention cependant, la Suisse étant hors zone euro, ces opérations sont systématiquement soumises à commission (2 à 3 % du montant suivant les cartes et les banques).

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Pèze, flouze, afur, blé, cash, oseille, grisby et autres Euros ?

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Tout c'est bien passé @Daniel : j'ai déposé, à la banque de Genève, la valise (assez lourde) que tu m'avait confié.    clin d’œil

En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Pèze, flouze, afur, blé, cash, oseille, grisby et autres Euros ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pour le futur...

Une carte visa standard m'a permis de retirer directement des CHF dans un distributeur.

Par contre j'ai eu des frais prélevés en sus.

Daniel