Pb à l'ouverture fichiers PDF et dossiers : "vous etes déjà authentifié sous..." / uniquement sur version web

Pb à l'ouverture fichiers PDF et dossiers : "vous etes déjà authentifié sous..." / uniquement sur version web

par Thomas LE MONS,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

j'ai posté récemment un billet à ce sujet. (https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=332335)

Je republie un billet avec des éléments plus précis et surtout des investigations qui permettent d'écarter un certain nombre de causes.


Contexte: Moodle 3.0 Theme EduHub

Lorsque que je veux consulter, peut importe mon rôle, des fichiers PDF ou dossiers (zippés), moodle me redige vers une page "login/index.php" avec message "Vous êtes déjà authentifié sur le nom ******. Veuillez vous déconnecter et vous reconnecter sous un autre nom"

J'ai aussi des soucis de visualisation d'images et vidéos au sein de l'éditeur, qui n'apparaissant pas par exemple sur les descriptifs de cours ou sections.

1) Ma 1ere enquête m'a  conduit investiguer mes paramètres MOODLE: rien qui pour moi pouvait causer ce comportement.

2) Cause hébergeur?

J'ai ainsi réinstallé un site Moodle en version 3.1 (et non 3.0) avec le même thème EduHub chez un autre hébergeur,

PLUS AUCUN PROBLEME

Conclusion hier: bon ca vient de l'hébergeur ou (mais proba bcp plus faible de la 3.0 qui a un bug?)

3) Ce matin je mets en place l'appli mobile et les services web pour tester les accès à mon moodle sur lequel j'ai les soucis évoqués.

Je teste l’ouverture des PDF, dossiers.... CA MARCHE !!!!

Conclusion de ce midi: ça vient pas de l'hébergeur.... Donc de la version de Moodle 3.0 liée au Thème? A l'éditeur ATTO ou TinyMCE? (pour un problème cantonné à la version "web"?)

Par conséquent, toute aide à localiser ce pb me serait super précieux.... Merci d'avance
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thomas LE MONS

Re: Pb à l'ouverture fichiers PDF et dossiers : "vous etes déjà authentifié sous..." / uniquement sur version web

par Thomas LE MONS,

Ou un problème de visionneuse ??

En réponse à Thomas LE MONS

Re: Pb à l'ouverture fichiers PDF et dossiers : "vous etes déjà authentifié sous..." / uniquement sur version web

par Mickaël PANNEQUIN,
Avatar Développeurs de plugins
Bonjour Thomas,


Il est possible que ton hébergeur injecte un bout de cookie; seulement ce cookie parasite celui de Moodle et du coup, bah ça marche pas super bien ...

L'autre possibilité pourrait être un simple problème de redirection.


En tout cas, ça ne semble pas venir de ton Moodle; a moins que tu aies modifié le core de Moodle.


Bref, plein de possibilité ! Il faut qu'un fin connaisseur fasse une investigation pour situer le problème.