Quelle taille de BDD choisir chez son hébergeur?

Quelle taille de BDD choisir chez son hébergeur?

par Gudy Ryps,
Nombre de réponses : 8

Bonjour à tous,

Je dois commander une base de donnée  chez mon  hébergeur ovh pour installer mon nouveau moodle mais le prix varie suivant la taille de la BDD. Il existe 100, 200, 400, 800 Mo. Laquelle me conseillez-vous de choisir?

Merci

Ryps

P.S : je prévois d'installer la dernière version de moodle bien sûr.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Gudy Ryps

Re: Quelle taille de BDD choisir chez son hébergeur?

par Guy Veyssière,

Bonjour à toi,

Chez des hébergeurs français comme O2switch à Clermont la taille de l'hébergement n'est pas limitée pour un forfait à un peu moins de 80 euros à l'année. Pour ma part je suis chez eux, mais renseigne-toi je, considère qu'ils répondent rapidement.

Bonne quête.

Guy Veyssière

En réponse à Gudy Ryps

Re: Quelle taille de BDD choisir chez son hébergeur?

par Mickaël PANNEQUIN,
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour Gudy,

Pourrais-tu quantifier l'utilisation qui en sera faite (En nombre de cours, d'utilisateurs, d'activité etc...)


En réponse à Mickaël PANNEQUIN

Re: Quelle taille de BDD choisir chez son hébergeur?

par Gudy Ryps,

L'association centre de formation pour lequel je dois créer la plateforme est en création. Donc peu d'activités dans l'immédiat. Dans l'avenir la FOAD n'est pas un objectif principal. La plateforme servant surtout de support aux cours en présentiels(distribution de documents, remise de devoirs,etc...), cela dans 2 ou 3 ans.

En réponse à Gudy Ryps

Re: Quelle taille de BDD choisir chez son hébergeur?

par Mickaël PANNEQUIN,
Avatar Développeurs de plugins

Un Moodle fraîchement installé pèse un peu moins de 20Mo pour sa base de données.

Je te suggère de prendre la plus petite offre et de vérifier régulièrement pour la monter en gamme quand cela deviendra nécessaire.

En réponse à Mickaël PANNEQUIN

Re: Quelle taille de BDD choisir chez son hébergeur?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Attention tout de même aux historiques (log) : pour peu que tu ais quelques utilisateurs (au sens Moodle) assez actifs, ils pourraient vite prendre de la place.

Mais si tu n'as pas particulièrement besoin de les conserver, tu peux régler leur durée de conservation assez courte clin d’œil

En réponse à Mickaël PANNEQUIN

Re: Quelle taille de BDD choisir chez son hébergeur?

par Guy Veyssière,

Euh... je ne vends rien et je ne suis (hélas) pas payé par O2switch, mais ils n'ont qu'une offre  et elle est illimitée en espace. Mais bon on peut voir autrement, d'ailleurs tout le monde n'est pas hébergé chez eux sourire même si d'autres utilisateurs de Moodle ici, y sont, c'est d'ailleurs dans ce forum que j'ai découvert cette offre.

Guy

En réponse à Mickaël PANNEQUIN

Re: Quelle taille de BDD choisir chez son hébergeur?

par Gudy Ryps,

Merci à tous. 

J'ai eu des réponses précises et je vais en parler autour de moi.

Nous prendrons une meilleur décision maintenant.

Merci

Ryps

En réponse à Gudy Ryps

Re: Quelle taille de BDD choisir chez son hébergeur?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

A noter qu'o2switch propose une offre unique, donc un seul tarif de 72€ annuel qui comprend un cPanel (de luxe) pour une gestion optimale contenant Softaculous pour les installations et les mises à jour.

Et que... miracle... le Moodlemoot 2014 (?) de Paris Sorbonne Nouvelle était hébergé chez eux sans que cela ne coince nullement pendant les trois jours.

Leur seul défaut est qu'ils utilisent toujours Antelope au lieu de Barracuda pour le classement de la base de données.

Et le nouveau test benchmark semble indiquer des temps d'écriture des fichiers un peu excessifs.

Un peu logique en mutualisé... je pense.

Daniel

Egalement chez o2switch (avec 4 ou cinq Moodle, un piwik, un piwigo, un owncloud,...) et plusieurs domaines sur la même offre