Installation de moodle en sous-domaine

Installation de moodle en sous-domaine

par Homa Homa,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Je possède déjà un site internet en ligne, créé avec le CMS joomla, évidemment lié à un nom de domaine. Je souhaiterai savoir est-ce que c'est envisageable d'installer le LMS Moodle en sous domaine (mon site est hébergé chez Easy-Hébérgement) ?

Plus précisément, est-ce que l'installation d'un joomla lié à un nom de domaine (ex: abcdef.com) et d'un moodle lié à l'un de ses sous-domaine  (ex: institut.abcdef.com) -afin de ne payer qu'un seul hébérgement- serait possible?

Merci d'avance.

H.H.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Homa Homa

Re: Installation de moodle en sous-domaine

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui, c'est tout à fait possible.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Installation de moodle en sous-domaine

par Homa Homa,

Bonjour Nicolas,

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Est-ce qu'il y a des précautions à prendre pour être sûre de ne pas écraser mon site joomla ?

Merci encore.

H. H.

En réponse à Homa Homa

Re: Installation de moodle en sous-domaine

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui, il faut l'installer dans son propre dossier, et faire pointer le sous-domaine vers ce dossier.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Installation de moodle en sous-domaine

par Homa Homa,
Est-ce nécessaire de créer un deuxième FTP?

Cordialement

En réponse à Homa Homa

Re: Installation de moodle en sous-domaine

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Non, le FTP ne concerne que le dépôt des fichiers PHP... mais cela peut vous permettre de ne pas vous mélanger. Rien d'obligatoire.

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Installation de moodle en sous-domaine

par Homa Homa,

Merci beaucoup Patrick.

A bientôt pour des nouvelles questions sourire

Homa