Blocs non disponible dans un cours à activité unique

Re: Blocs non disponible dans un cours à activité unique

par AGOSTA Dominique,
Nombre de réponses : 4

Je n'ai toujours pas solutionné mon problème. Aussi je pose à nouveau la question : comment / où se règle la liste des blocs qui apparaissent dans le menu déroulant "Ajouter un bloc" ?

J'ai remarqué que cette liste des blocs diffère selon l'endroit où l'on se trouve : cours, catégorie, page d'accueil... Tous les blocs disponibles (installés dans les plugins mais pas présents dans le cours ou la catégorie) n'apparaissent pas dans ce menu déroulant. Pourquoi ?

En réponse à AGOSTA Dominique

Re: Blocs non disponible dans un cours à activité unique

par AGOSTA Dominique,

Bonjour

Mon problème étant toujours d'actualité, j'ai continué de chercher une solution ! Je m'aperçois en définitive que le bloc courriel n'est pas disponible dans la liste "Ajouter un bloc" lorsque je me trouve au niveau d'une activité. Raison pour laquelle il n’apparaît pas lorsque je suis dans un cours à activité unique...

Ma question est donc la suivante : comment faire apparaître Courriel (Quickmail) dans la liste des blocs au niveau d'une activité, notamment l'activité Base de données ?

Merci de votre aide !

En réponse à AGOSTA Dominique

Re: Blocs non disponible dans un cours à activité unique

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

En fait tout dépend comme le bloc a été programmé. Dans la définition du bloc on peut signaler où le bloc aura le droit de s'afficher.

Donc il est possible que votre bloc QuickMail ne permette pas l'affichage dans une activité. Il faudrait qu'un personne sur ce forum qui maîtrise mieux que moi la programmation sous Moodle puisse aller voir sur le git comment est instancié le bloc pour vous donner une réponse définitive. Ou encore mieux vous pourriez contacter le programmeur du bloc pour plus d'info et le cas échéant lui demander une mise à jour de son oeuvre pour qu'elle puisse correspondre à vos intentions.

Mais à voir les dernières dates de mise à jour du plug-in je doute qu'il soit encore réellement maintenu.

-dajan

En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Blocs non disponible dans un cours à activité unique

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Quickmail est encore pour l'instant encore limité à Moodle 3.0.

Plugin TRES pratique d'emploi et beaucoup plus puissant que la messagerie intégrée de Moodle.

Ce bloc devrait depuis longtemps être intégré dans le coeur de Moodle.

Mais ceci ne réponds en rien à la question d'origine.rouge

Devant ce problème il est possible d'abandonner le cours à "activité unique" pour revenir à un cours "normal" mais très épuré (en supprimant tout) sauf une étiquette descriptive et l'activité désirée.

Cela revient au même sauf... qu'on entre pas directement dans l'activité. Il faut cliquer une fois de plus...

Pour une fois je renie ma philosophie ! triste

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Blocs non disponible dans un cours à activité unique

par AGOSTA Dominique,

Merci pour vos réponses et propositions.

J'avais aussi pensé à abandonner le cours lcours à "activité unique" pour revenir à un cours "normal" mais j'avais encore du mal à renier ma philosophie (que nous partageons donc)...