Disparition du rôle Etudiant

Disparition du rôle Etudiant

par AGOSTA Dominique,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Le rôle Etudiant n’apparaît plus dans la liste des rôles de l'inscription des utilisateurs, quel que soit le cours. Les élèves déjà inscrits avec le rôle Etudiant (avant qu'il y ait ce problème) le sont toujours avec ce rôle.

 J'ai sans doute fait quelque chose qui a provoqué cela mais je ne sais pas quoi et je ne trouve pas de solution à mon problème ! Quelqu'un aurait-il une piste ?







Version Moodle 3.1

Merci de votre aide

Moyenne des évaluations  -
En réponse à AGOSTA Dominique

Re: Disparition du rôle Etudiant

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Qu'en est-il du rôle depuis administration du site --> utilisateurs --> Permissions --> Définitions des rôles ?

Et si tu regardes Administration du site / ► Rapports / ► Modifications de configuration ?

 

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Disparition du rôle Etudiant

par AGOSTA Dominique,

Bingo... Pour une raison que j'ignore, dans la définition du rôle Etudiant,  les types de contextes où le rôle peut être attribué étaient tous décochés.

Je suis allé voir dans Administration du site / ► Rapports / ► Modifications de configuration et je n'ai pas trouvé d'action en lien. J'ai seulement changer le thème de ma plateforme il y a 2 semaines.

Merci pour l'aide

En réponse à AGOSTA Dominique

Re: Disparition du rôle Etudiant

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bon, cool que depuis le 1er chemin on a possibilité (heureusement) de voir les contexte d'attribution langue tirée

Si tu n'es pas seul admin du site, tu peux mettre une surveillance d'événements sur les modifications des rôles, notre Djé pourra t'en dire plus sur les réglages.