hébergeur idéal pour Moodle

hébergeur idéal pour Moodle

par Kiswendsida Lofo,
Nombre de réponses : 3

Je projette de mettre en place une plateforme moodle pour 200 utilisateurs ( étudiants en ligne dans une université) . Je souhaiterais donc avoir l'avis des uns et des autres sur l'hébergeur le plus indiqué pour moodle. OVH, o2switch ou planethoster. Merci pour vos réponses.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Kiswendsida Lofo

Re: hébergeur idéal pour Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Et bienvenue.

Mon avis (AMHA comme dirait Nicolas...):

Bien entendu pour une Université les solutions se développent généralement sur ses propres serveurs. A moins que vous cherchiez à mettre en place un Moodle personnel autonome.

En second lieu un hébergeur africain serait bien. Si vous en connaissez signalez-les nous. C'est incroyable que sur ce continent il n'y en aie encore aucun. J'ai moi-même cherché.

Enfin si vous voulez héberger ailleurs (Essentiellement France d'après ce que je constate...) ma liste classée serait:

  1. o2switch. Centre France. Mon hébergeur. Plein de qualités et un seul défaut classement Bdd encore Antelope au lieu de Barracuda.
  2. Planethoster serveur France ou Canada au choix. Qualités inconnues. Même défaut qu'o2switch.
  3. OVH le plus important mais pas forcément le meilleur pour installer FACILEMENT Moodle.

Si vous avez peu de compétences informatiques choisissez l'un des deux premiers qui offrent des outils pratiques et puissants de gestion de site.

En particulier l'auto-installeur Softaculous.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: hébergeur idéal pour Moodle

par Kiswendsida Lofo,

Merci Daniel pour votre réponse.

Je vois que les offres de OVH sont apparemment plus compétitives que celles de  Planethoster et o2switch. Mais pour ce qui concerne spécifiquement Moodle , OVH n'est peut être pas le meilleur .

Je vais continuer à regarder.

Merci encore .

En réponse à Kiswendsida Lofo

Re: hébergeur idéal pour Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

"Compétitives" ?

Tout est question de compromis.

Tout dépend de ce que vous recherchez.

Il y a même des hébergeurs gratuits !

D'après mes infos OVH a "pignon sur rue" mais ses outils de gestion de l'hébergement ne sont pas à la hauteur d'un vrai cPanel (de luxe...) intégrant Softaculous.

Mais je peux me tromper évidemment...

Daniel