Utiliser Moodle comme base de données de cours pour les formateurs

Re: Utiliser Moodle comme base de données de cours pour les formateurs

par Gilles Le Page,
Nombre de réponses : 7
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Phiippe,

Techniquement, il me semble que la solution "Système de fichier" répond exactement à ton attente.
Voir discussion https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=339234&parent=1366974

Pédagogiquement, ça fait un peu bizarre de se servir de Moodle comme banque de ressources, alors qu'il peut faire tellement plus.

Bon WE

Gilles

En réponse à Gilles Le Page

Re: Utiliser Moodle comme base de données de cours pour les formateurs

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Philippe,

Owncloud

  1. Pour les dépôts "massifs" de fichiers vous pouvez utiliser Owncloud qui est fait pour cela. Avec dépôt Owncloud dans Moodle ou lien direct du fichier dans les cours.
  2. Evitez le flash (obsolète). Préférez un vrai export Scorm (zip) pour intégration dans Moodle.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Utiliser Moodle comme base de données de cours pour les formateurs

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Daniel,

Comme déjà mentionné, mieux vaut désormais se tourner vers le fork NextCloud de Owncloud, ce dernier ayant été quasiment abandonné par tous ses développeurs, qui ont lancé NextCloud.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Utiliser Moodle comme base de données de cours pour les formateurs

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

J'avais déjà vu ce conseil mais comme je ne préconise que des outils installables en deux clics avec Softaculous j'en reste encore à Owncloud dont je viens de me réinstaller une nouvelle version ICI.

NextCloud n'est pas encore intégré dans Softaculous.

 

softowclound

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Utiliser Moodle comme base de données de cours pour les formateurs

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

je ne préconise que des outils installables en deux clics avec Softaculous

Si cette préconisation mène potentiellement à des pertes de données (dans le cas où un outil, par exemple ownCloud, venait à disparaître), je ne prendrais pas la responsabilité de la faire.

Mais nous sommes désormais hors sujet.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Utiliser Moodle comme base de données de cours pour les formateurs

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Daniel,

"Si ça se trouve", tu es peut être le seul à disposer chez O2switch d'un Softaculous avec install de Owncloud. En tout cas je ne l'ai pas, et ce n'est pas la seule différence que j'ai constatée entre tes possibilités et les miennes sur le Cpanel : tu es un client plus ancien que moi sourire

Gilles

En réponse à Gilles Le Page

Re: Utiliser Moodle comme base de données de cours pour les formateurs

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Hello

Je confirme que je l'ai eu, et que j'ai perdu ce servir vers fin 2014.

Je les avais contacté d'ailleurs à ce sujet et voici leur réponde du 17/12/2014 :

Pour Owncloud, malheureusement nous ne pouvons pas proposer l'application dans softaculous car cette dernière n'est pas entièrement compatible avec nos espaces d'hébergements, notamment pour la partie "synchronisation" avec les applications fournis par Owncloud. Cela nécessite des requêtes assez exotiques (profind) que nous ne pouvons pas proposer car cela peut rendre instable les serveurs d'hébergements.
C'est pour cela que l'application n'est pas dans softaculous, nous avons des remarques dans le passé à ce sujet donc nous préférons la désactiver pour éviter tout malentendu. Je ne peux pas la réactiver pour les mêmes raisons.

Donc, normal qu'il n'y soit plus... normalement...

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Utiliser Moodle comme base de données de cours pour les formateurs

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Idem chez PlanetHoster ... Plus de Owncloud sur les mutu ...