Migration données sur un nouveau serveur

Migration données sur un nouveau serveur

par DAVID HUON,
Nombre de réponses : 2
Bonjour,
Je viens d'installer un nouveau serveur Moodle 3.0.4+ et je souhaite récupérer la base de données de mon Moodle 2.6 afin de l'injecter dans ce nouveau serveur.
C'est une procédure que je n'ai jamais faite alors si vous avez un tuto pas à pas afin que je ne plante pas tous cela m’arrangerais.

Merci à tous...

David


Moyenne des évaluations  -
En réponse à DAVID HUON

Re: Migration données sur un nouveau serveur

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Si j'ai bien compris ce que vous voulez faire (à savoir reprendre 1 à 1 la totalité de votre plateforme en 2.6), la méthode à utiliser est celle d'une mise à jour, et non l'installation d'une nouvelle plateforme.

Donc 

  1. sur votre serveur de BDD, importer la base de données de votre Moodle 2.6, avec un nom différent de la BDD que vous avez créée pour votre nouvelle plateforme (cette dernière ne servira plus, de toute manière),
  2. dans votre installation de Moodle 3.0 actuelle, modifier le fichier config.php en y mettant le nom de la base de données que vous venez de créer (celle avec les données de la 2.6),
  3. lancer l'URL de votre plateforme pour faire la mise à jour.

C'est la procédure standard pour une mise à jour, voir la documentation ici.

La méthode proposée par Séverin ci-dessus va bien entendu aussi.