package SCORM : reprise de la lecture

package SCORM : reprise de la lecture

par Hicham Doumali,
Nombre de réponses : 5

Bonjour

J'ai publié un package SCORM dans Moodle. Lorsqu'on entame le cours et qu'on l'interrompt, on est supposé pouvoir reprendre au même endroit par la suite. Mais je constate que ce n'est pas le cas, malgré la question qui est posée, tout recommence depuis le début. S'agissant de 2 prestataires externe, je dois savoir à qui m'adresser : le problème vient-il du package SCORM ou de Moodle ?

J'utilise Moodle 3.0.1 et il s'agit d'un package SCORM 1.2

Merci d'avance


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Hicham Doumali

Re: package SCORM : reprise de la lecture

par Hicham Doumali,

Je viens de tester sur cloud.scorm.com et le package fonctionne bien dessus. Cela semble donc lié à ma configuration Moodle.

En réponse à Hicham Doumali

Re: package SCORM : reprise de la lecture

par Hicham Doumali,
En réponse à Hicham Doumali

Re: package SCORM : reprise de la lecture

par Hicham Doumali,

J'ai essayé ceci dans la gestion du plugin SCORM (dans Activity modules) Mais ça n'a pas résolu le problème :

Enable SCORM 1.2 standard mode scorm | scorm12standard
Disabling this setting allows Moodle to store more data than the SCORM 1.2 specification allows. If your SCORM packages allow users to enter large amounts of text or if your package tries to store large amounts of data in the suspend_data field disable this.


En réponse à Hicham Doumali

Re: package SCORM : reprise de la lecture

par Hicham Doumali,

La désactivation du paramètre Enable SCORM 1.2 standard mode a effectivement résolu le souci. Mais il faut avant de tester supprimer toutes les tentatives précédentes. Pour cela, aller dans la gestion du package SCORM concerné, afficher le rapport et supprimer toutes les tentatives

En réponse à Hicham Doumali

Re: package SCORM : reprise de la lecture

par Hicham Doumali,

Alors, après moult essais, il s'avère maintenant que le LMS conserve la bonne position pendant 3 tentatives. Après la 3ième tentative, il n'enregistre plus l'évolution mais ramène toujours l'utilisateur au même point. Bizarre, vous avez dit bizarre...

Je continue.