Thème Essential et Moodle 3.1

Re: Thème Essential et Moodle 3.1

par Gilles Le Page,
Nombre de réponses : 12
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Séverin

j'apprécie beaucoup le thème Essential, et je participerai au financement participatif de la version compatible 3.1

Je teste Adaptable sur un site Moodle 3.1, mais j'attends une version compatible d'Essential pour passer en 3.1 les sites de production qui sont en 3.0.

Gilles

En réponse à Gilles Le Page

Re: Thème Essential et Moodle 3.1

par Laura Bertetto,

Bonjour,

Nous avons installé Moodle 3.1 en test avec le thème Essential. Nous ne rencontrons aucun problème si ce n'est le fait qu'il est maintenant impossible de masquer/afficher une section. Cette option fonctionne pour les blocs, activités, ressources mais plus pour les sections. Pensez-vous que ce soit lié au thème ou cela peut-il venir d'un autre réglage ?

En vous remerciant par avance,

Bonne journée,

Laura

En réponse à Laura Bertetto

Re: Thème Essential et Moodle 3.1

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Salut Laura

Un petit visuel en mode édition serait un plus

Et c'est bien la dernière version du thème ?

Chez nous à Rennes1 on a la plateforme test en 3.1.1 il est vrai et même avec le thème en version 2.9.1.12 nous avons la possibilité de cacher la section


à voir avec les dernières mises à jour

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Thème Essential et Moodle 3.1

par Laura Bertetto,

Merci Luiggi pour ta réponse.

En effet, je me suis mal exprimée, ce n'est pas que l'option n'apparait pas, on peut cliquer sur "cacher la section" mais si je rafraichis la page, la section ne se cache pas. Et idem dans l'autre sens, si je veux en afficher une, le "clic" n'a aucun effet.

Nous avons la version 2.7.2 (Build: 20140708) du thème, penses-tu que ce soit lié à ça ?

Merci encore !

Laura

En réponse à Laura Bertetto

Re: Thème Essential et Moodle 3.1

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Pour un Moodle 3.1, il faut la dernière version officielle du thème https://moodle.org/plugins/pluginversion.php?id=11713

Sinon, bon, il y a le message d'erreur (blabla pas la bonne version du thème) mais ça marche un peu quand même...

Moi je n'ai pas la dernière version, et cacher la section fonctionne bien, elle est vraiment cachée...

Donc mets à jour le thème, ça peut venir de là.

Tiens nous au courant

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Thème Essential et Moodle 3.1

par Laura Bertetto,
D'accord, merci !

Juste une dernière question de novice : est-ce que je dois respecter toutes les étapes de mise à jour du thème (passer par toutes les versions 2.8, 2.9, etc.) ou est-ce que je peux directement passer de la 2.7.2 à 3.1.0.5 ?

Je vous tiendrai informés.
En réponse à Laura Bertetto

Re: Thème Essential et Moodle 3.1

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

non, direct !

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Thème Essential et Moodle 3.1

par Laura Bertetto,

Re-bonjour,

Tu avais raison, c'était lié au thème ! Le thème est à jour et les sections se cachent et s'affichent pour de vrai ! Maintenant, je n'ai plus qu'à reparamétrer pour avoir de jolies couleurs ! clin d’œil

Merci beaucoup en tout cas !

Laura

En réponse à Laura Bertetto

Re: Thème Essential et Moodle 3.1

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Je le savais bien grand sourire

Mais je voulais que le petit scarabée apprenne langue tiréelangue tirée

Cheers

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Thème Essential et Moodle 3.1

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

J'arrive après la bataille...clin d’œil

Sur Moodle 3.1.1 avec ce thème Essential à jour, la section est bien cachée "en mode étudiant".

En mode admin (et peut-être enseignant), chez moi elle reste visible mais l'oeil est fermé indiquant que cette section est normalement cachée. Perturbant...

Elle ne passe pas en grisé chez moi.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Thème Essential et Moodle 3.1

par Laura Bertetto,

Bonjour,

Elle ne passe pas vraiment en grisé non plus sur notre version (admin et enseignant) mais le titre et les contenus se mettent en italique, ce qui permet de faire une distinction, légère certes. Nous cherchons néanmoins une solution pour voir s'il est possible de changer la couleur de la section quand elle est cachée...

Bon après-midi,

Laura