Nouveau Bloc

Nouveau Bloc

par khadidja beladjine,
Nombre de réponses : 10

Bonjour

Je suis étudiante en informatique et j'ai choisie comme projet de fin d'études l'ajout d'un nouveau bloc dans la plateforme moodle comme c'est la première fois que j'utilise moodle et que je suis débutante en programmation  mon probléme c'est que je n'arrive pas à coder mon nouveau bloc pour enfin arriver au résultat désirer qui est un tableau qui s'affiche pour marquer les absences des étudiants s'il vous plait est-ce-que vous pouvez m'aider ? 

PS: Ne me demander pas de lire les documentations parce-que je l'ai ai toutes lues !

       Et pour le bloc je l'ai creer il existe mais vide 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à khadidja beladjine

Re: Nouveau Bloc

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Si vous avez lu toute la documentation, vous avez tout ce qu'il faut pour vous lancer dans votre projet. Personne dans cette communauté ne va le faire à votre place clin d’œil

Bon courage et venez nous montrer votre bloc quand il sera fait !

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Nouveau Bloc

par khadidja beladjine,

Merci Pour votre méchanceté gratuite j'ai demander de l'aide j'ai pas demander qu'on me fasse mon projet a ma place monsieur c'est simple vous ne voulez pas m'aider vous aurez pu rester indifférent sourire 

En réponse à khadidja beladjine

Re: Nouveau Bloc

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Au lieu de vous plaindre, vous feriez mieux de nous fournir des éléments concrets permettant de vous aider !

Quels documentations avez-vous lu ?

Quelle version de Moodle ?

Qu'avez-vous déjà fait exactement sur votre bloc ?

...

En réponse à Séverin Terrier

Re: Nouveau Bloc

par khadidja beladjine,

Je Travaille sur moodle 2,6

a propos des documentations j'ai consulter création/ajout/manipulation d'un bloc 

mon problème c'est que je ne c'est pas par ou commencer j'ai même penser a effectuer quelques modifications sur les codes sources des blocs existants et les intégrés  mais j'ai pas trouvé les critères que je cherche 

PS: ce que je vais réaliser va figurer seulement en localhost puis sur un réseaux réaliser par mes collégues je précise que j'suis une simple étudiante 

En réponse à khadidja beladjine

Re: Nouveau Bloc

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

La communauté est là pour vous aider... à condition d'avoir des éléments sur lesquels on peut éventuellement aider...

"j'y arrive pas", c'est une amorce qui ne sert à rien.

Pour en revenir aux derniers détails (bien insuffisants) que vous donnez :

La version 2.6 est très vieille !

Ensuite, avez-vous lu le document sur le développement d'un bloc ?

https://docs.moodle.org/dev/Blocks

Procédez par étapes, et, seulement si blocage en mode débogue avec du texte d'erreur il y a, le mettre ici pour "voir" du concret.


En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Nouveau Bloc

par khadidja beladjine,

Bon Veuillez m'excusez si mes détails étaient insuffisants Je vais vous décrire ce que j'ai fait étape par étape 

1/mon tuteur m'a fourni un fichier zip qui contient des fichiers php (version,editform,accces......) sous le nom newblock en suivant les étapes fournis avec je suis arrivé a la création d'un nouveau bloc je l'ai méme ajouter dans un cours 

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Nouveau Bloc

par khadidja beladjine,

Et voilà ce que j'ai obtenue comme résultat 

En réponse à khadidja beladjine

Re: Nouveau Bloc

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Voilà ce par quoi vous auriez pu/du commencer...

Avez-vous activé le mode de débogage pour voir un éventuel message d'erreur ?

quelles sont les actions que vous faites avec ce bloc ?

quelles requêtes ?

(je ne développe pas mais ce sont les types de questions qu'on vous posera à mon avis)

Il y a des développeurs ici, et avec du code, ils verront même mieux les choses qui ne vont pas

MAIS on vous guidera au mieux en expliquant ce qui bloque sans faire votre travail clin d’œil