Installer Moodle 3.1 sur CentOS 7

Re: Installer Moodle 3.1 sur CentOS 7

par Sébastien Mehr,
Nombre de réponses : 0
Avatar Développeurs Avatar Testeurs

Bonjour à tous,

L'installation d'unoconv m'a également posé problème.  Je n'ai pas le même environnement (Debian 8) mais j'ai eu la même problématique ayant un paquet en 0.6 sur ma distribution. Je l'ai donc installé en forçant aptitude à aller chercher sur le dépôt de la distribution testing et malgré une version 0.7 installée sans encombres, même constat : page vierge.

En creusant un peu je suis tombé sur cette page de documentation :

https://docs.moodle.org/31/en/Installing_unoconv

A ce que j'ai compris, le principal soucis concerne les droits d'écriture de l'utilisateur faisant tourné le serveur web qui n'a pas de répertoire personnel attitré pour écrire les fichiers temporaires nécessaires à la conversion des documents.

J'étais moyennement partant pour lui en créer un, du coup je me suis basé sur l'astuce décrite pour l'installation sur Mac OS qui consiste à modifier directement le script d'unoconv et de lui forcer à utiliser un répertoire défini dans une variable python :

# Set home to a writable folder. This needs to be inserted at line 36 immediately after the line "exitcode = 0"
os.environ['HOME'] = '/tmp/'      
De mon côté, ça a bien fonctionné sur des activités devoirs qui ont été migrées depuis la version précédente (2.9). A noter que le temps de conversion est sensiblement plus long sur des documents .docx.

Petit effet de bord tout de même, le plugin Compilatio fait du zèle et tente l'analyse de l'annotation pdf généré incertain :

compilatio


Seb

Moyenne des évaluations Utile (1)