Version 3.1
En ce qui concerne la version 3.1 de Moodle, j'ai fait un test cette semaine, ca passe bien sur RHEL 7.
Excepté notre thème (Essential) qui, s'il fonctionne, comporte quelques petits problèmes d'affichage.
Après, il est bien spécifié que la dernière version de ce thème est pour la version 3.0, je voulais juste tester.
Migration
Pour le processus de "migration", je déplace effectivement l'instance dans sa version sur le nouveau serveur, et je fais l'upgrade sur le nouveau serveur.
Snapshots
Je ne connais pas exactement la configuration de notre architecture virtuelle, notamment sur la gestion des disques, mais c'est bien pratique.
Nous ne les utilisons que pour ce type d'opérations.
Cela permet d'avoir une image figée du serveur à un instant T, et y revenir si besoin.
Une fois que la migration est terminée, je supprime le ou les snapshots. Je n'en garde pas sur les serveurs une fois qu'ils sont en production.
Il m'arrive également de le faire lors de simple mise à jour de l'OS.
Prendre un snapshot dure 5 mn, le supprimer un peu plus selon les modifications.
Attitude sécuritaire certainement due à mon passé, ayant vécu les affres des compilations de noyau linux, mise à jour de glibc donnant des sueurs froides et qq fois des kernel panic ... où finalement le kernel n'était pas le seul à paniquer ...