Moodlebox: Modes d'authentification

Re: Moodlebox: Modes d'authentification

par Nicolas Martignoni,
Nombre de réponses : 2
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui, on parle de cela : sous Administration du site > Plugins > Authentification > Gestion de l'authentification, activation de la méthode Pas d'authentification (voir screenshot).

Annexe Pas dauthentification.png
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Moodlebox: Modes d'authentification

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Une précision pour la méthode "Pas d'authentification"

Je l'ai testé pour notre Moodlebox, que nous allons présenter à un groupe d'enseignants prochainement.
Certes il y a les questions de sécurité, mais je trouve ce mode pratique ponctuellement, lorsque l'on ne sait pas qui va venir et que l'on ne veut pas valider chaque création de compte.

En plus d'activer cette méthode d'authentification, il faut également désactiver l'option "Confirmation de modification de courriel" dans
"Administration du site" => "Sécurité" => "Règles site"

Sinon, même s'il n'y a pas de mail envoyé si l'on utilise une adresse invalide ( .invalid ), Moodle demande à l'utilisateur de confirmer son adresse avant d'accéder aux cours. Et donc, l'administrateur est obligé de la faire pour débloquer le compte.

C'était juste une précision pour ce mode, j'ai galéré un petit moment avant de trouver, cela peut servir si d'autres personnes veulent l'utiliser.


Moyenne des évaluations Utile (4)
En réponse à Bruno Malaval

Re: Moodlebox: Modes d'authentification

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

En démo... cela me semble une excellente solution. sourire

La prochaine fois je teste cela.

Encore faudrait-il que les enseignants connaissent la MoodleBox, le chemin de la liberté retrouvée !!

Daniel