Configurer Moodle en sous domaine pour le SMTP de Mailjet

Configurer Moodle en sous domaine pour le SMTP de Mailjet

par Paul Hullaert,
Nombre de réponses : 4

Hello,

Je teste actuellement un moodle dans un sous-domaine (le temps de mes tests).

Il me semble que les mails de récupération de mots de passe ne fonctionne pas ...

Par contre, je reçois bien comme admin  le mail d'avertissement de la création d'un cours !


J'avais donc un doute sur la fonction mail de mon serveur, du coup j'ai essayé de configurer l'utilisation du SMTP de Mailjet pour ma plateforme... j'ai tout appliqué mais toujours pas de mail ? Les SPF et DKIM sont bien validés.

Comment puis-je vérifier et surtout existe-t-il une trace des logs des mails, histoire de savoir si cela sort déjà ?

Quels sont les tests que vous effectuez ?

Merci de vos infos clin d’œil


Paul un petit nouveau sur le forum et avec moodle grand sourire



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Paul Hullaert

Re: Configurer Moodle en sous domaine pour le SMTP de Mailjet

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour et bienvenue chez nous,

Je ne suis pas le mieux placé pour répondre à votre question.

Mais j'ai déjà installé des PF Moodle de différentes manières, aussi bien sur des domaines que des sous-domaines sans problèmes de communication de courriels. Et sans rien configurer.

Il faut dire que je suis en hébergement mutualisé et que le serveur courriel est intégré.

De plus j'installe automatiquement avec Softaculous.

Alors...

Daniel

En réponse à Paul Hullaert

Re: Configurer Moodle en sous domaine pour le SMTP de Mailjet

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour,


Il est possible d'activer le débogage des mails dans l'administration du site > Développement > Débogage > Débogage de l'envoi de courriels.

Pour les tests à faire, déjà voir quels messages s'affichent lors de l'envoi d'un mail avec l'activation du débogage.


Erwan


En réponse à Erwan Gallenne

Re: Configurer Moodle en sous domaine pour le SMTP de Mailjet

par Paul Hullaert,

Hello Erwan,

en effet j'ai activé l'option => Débogage de l'envoi de courriels

Lorsque j'utilise le form pour retrouver un mot de passe j'ai bien  des lignes qui commencent par :

SMTP -> get_lines(): $data was ""SMTP -> get_lines(): $str is "220 leela-11.mailjet.com ESMTP Mailjet
"SMTP -> get_lines(): $data is "220 leela-11.mailjet.com ESMTP Mailjet
"SMTP -> FROM SERVER:220 leela-11.mailjet.com ESMTP Mailjet
etc ...
Mais comment voir si le message est bien parti ? Quel devait être la dernière ligne  ?

Amitié

Paul



En réponse à Paul Hullaert

Re: Configurer Moodle en sous domaine pour le SMTP de Mailjet

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins

Il faudrait recopier l'ensemble des lignes (ou les copier dans un fichier texte) et nous les fournir pour pouvoir déceler s'il s'agit d'un problème de configuration.