Insérer un bloc dans un cours

Insérer un bloc dans un cours

par Chambrin Jean-Yves,
Nombre de réponses : 7
Bonjour,
J'aurais voulu consacrer un cours à des fils RSS, pour cela il aurait fallu pouvoir les intègrer dans la partie centrale de la page. y a-t-il une possibilité soit de mettre un bloc au centre soit d'intègrer un fil dans une étiquette par exemple?
J'ai essayer de recopier le code d'un fil rss dans une étiquette, mais au moment de l'enregistrement le code dynamique est remplacer par du html statique repréentant le fil à l'instant de l'enregistrement.
Jean-Yves
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: Insérer un bloc dans un cours

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Salut J-Yves
Je vois mal comment on pourrait mettre le contenu d'un bloc dans un thème (colonne centrale d'un cours Moodle).
C'est normal que ta recopie de lien de fil RSS dans une étiquette se transforme en lien statique et que tu perdes le dynamisme. Il faudrait étudier de près les composants du bloc rss_client de moodle pour en comprendre le fonctionnement, et peut-être réussir à le détourner pour arriver à tes fins.
Mais de toute façon je ne vois pas bien l'avantage qu'il y aurait à ce qu'un bloc RSS soit dans la colonne centrale dans un thème plutôt que dans un bloc latéral?
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Insérer un bloc dans un cours

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour, merci pour ta réponse rapide.
C'est effectivement ce que je craignais, pour ce qui est de l'intérêt, c'était de consacrer un cours à une liste de rss sur le sujet
par exemple droit, écologie ect...
Je chercherai un autre moyen
Jean-Yves
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: Insérer un bloc dans un cours

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Tu peux toujours mettre le support de cours dans un (ou plusieurs) thèmes au centre, et autant de fils RSS que tu veux dans des blocs situés par ex. dans la colonne de droite. Ce serait sans doute moins convivial, mais ça marchera.
Ici à Rennes 2, je ne peux pas utiliser les fils RSS (nous en sommes encore à la version 1.5 d'une part, et il semble y avoir un conflit non élucidé avec notre proxy d'autre part).
Dommage, j'avais trouvé des fils RSS de la BBC bien intéressants pour mes étudiants...
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Insérer un bloc dans un cours

par joelle bacha,

Essaie l'astuce suivante, je pense que ça marchera : utilise uniquement les blocs de gauche ou de droite et dans l'un d'eux, mets du HTML (barre horizontale ou autre)de largeur environ 400pixels. Automatiquement, tous les blocs auront cette largeur...

Joelle

En réponse à joelle bacha

Re: Insérer un bloc dans un cours

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour Joelle,
Effectivement cette astuce permet d'accorder plus de place au bloc
J'arrive à occuper presque toute la place en utilisant les colonnes de droite et de gauche, il me reste juste à trouver le script qui permet d'adapter la largeur de la barre en fonction de la larger de la fenêtre.
J'en ai trouvé un, mais il ne marche qu'avec IE et netscape pas avec Firefox
Merci
Jean-Yves
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: Insérer fil rss dans un cours en position centrale

par Guy Labasse,
Bonjour,
Je réactive cette question de Jean-Yves pour lui demander s'il a trouvé une solution depuis. Je suis dans la même situation pour l'affichage de fils rss distants dans un cours. Le but est toujours de récupérer de l'info et de la proposer un peu triée aux étudiants.
Merci,
Guy
En réponse à Guy Labasse

Re: Insérer fil rss dans un cours en position centrale

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour,
Non j'en suis resté à la solution proposée dans ce fil et je n'y ai pas retravaillé.
Jean-Yves