Comment récupérer / modifier (Photo/Ressources)

Comment récupérer / modifier (Photo/Ressources)

par Fouad BARA,
Nombre de réponses : 11
Bonjour à tous, Je suis actuellement en 3ème Informatique à l'Université de Bejaia, Algerie. Et dans le cadre de notre projet de fin de cycle licence, nous avons déployé une plateforme d'E-learning et développer son application sous Android. La plateforme fonctionne parfaitement et l'interface graphique de notre application étant finis, nous avons attaqué la partie échange avec le serveur en utilisant le PHP et JSON.

Donc voila les problèmes que nous avons rencontrés ;


*Pour l'interface d'accueil et celle de l'espace perso de l'utilisateurs, nous aimerions récupérés les avatars (qui on était ajouter depuis le site web) correspondant à chaque utilisateurs connecter afin des les afficher ou modifier. On a beau chercher dans la BDD,on n'arrivent pas a trouver ou sont stockés ses images. 

*Même chose pour l'interface dédiés au cours, nous aimerions récupéré les ressources publier depuis le site web et les afficher sur notre applications.



 

Annexe Accueil Admin.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Fouad BARA

Re: Comment récupérer / modifier (Photo/Ressources)

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Déplacé dans le forum "Développement".

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Comment récupérer / modifier (Photo/Ressources)

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Par curiosité... c'est d'un Moodle que vous nous parlez ou bien d'un produit spécifique complètement différent ?

Une faute à corriger: Accueil et non Acceuil (faute souvent faite).

Profitez bien de la vue sur la baie, depuis les hauteurs de Bejaïa jusqu'au cap Carbon sourire (souvenirs)

Daniel

 

En réponse à Daniel Méthot

Re: Comment récupérer / modifier (Photo/Ressources)

par Fouad BARA,

Bonjour, 
Oui je parle bien entendu d'une plateforme Moodle3.0.3+ (Build: 20160331), j'utilise XAMPP pour la mise en place du serveur web (Sous Windows)
Sinon je n'avais pas remarquer la petite erreur de frappe, merci :p
Et je vois que vous connaissez bien notre cher BejaÏa, il est vrai que le paysage est sublime.

En réponse à Fouad BARA

Re: Comment récupérer / modifier (Photo/Ressources)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je ne suis pas sur de comprendre si vous développez votre propre application ?

Parce que sinon, par rapport à l'application Moodle officielle, vous trouverez comment la personnaliser et comment créer votre propre application personnalisée.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Comment récupérer / modifier (Photo/Ressources)

par Fouad BARA,

Bonjour, 

Oui nous développons notre propre application,  nous avons implémenté toute les requêtes échanger avec le serveur web et la base de données.

 

En réponse à Fouad BARA

Re: Comment récupérer / modifier (Photo/Ressources)

par profoad education,

Bonjour ,

les  datas que vous rechercher ne sont pas lisible et moode à une classe webservice,

Voici la méthode :

- chercher si dans le code de moodle  (ou demandé à son annuaire si  il y a une méthode http qui correspond à votre demande ) qui il y a eu une implémentation REST qui récupère les données.

Si oui il suffit de faire la requête REST via votre androide 

Si non implémenter un webservice REST en utilisant directement la librairie moodle qui va

chercher l'information dans sa base de donnée(peut importe où l'avatar se trouve).

il suffira de récupérer le JSON  et de la traité côté client.




En réponse à profoad education

Re: Comment récupérer / modifier (Photo/Ressources)

par Fouad BARA,

Bonjour, merci de votre réponse.

Et-il possible de ne pas utiliser les librairies Moodle, et d'implémenté notre propre requête ?
Nous avons développé notre propre Middleware qui n'utilise pas toute les fonctionnalités de Moodle, mais seulement celle qui nous paraissaient les plus utiles a notre application.  

Plus concrètement, je voudrais savoir si c'est possible de récupéré les fichiers enregistré depuis le site web (que ce soit PDF, Avatars etc...)  à partir d'une requête SQL . Si oui, quel table de notre base de données est charger de stocker ses informations.

Merci de votre aide, Cordialement.

En réponse à Fouad BARA

Re: Comment récupérer / modifier (Photo/Ressources)

par Fouad BARA,
Bonsoir,
J'aimerais avoir une dernière indication, comment es que Moodle associe une ressource (par exemple un PDF) à un cours ? 




En réponse à Fouad BARA

Re: Comment récupérer / modifier (Photo/Ressources)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Via la table mdl_course_modules !

En réponse à Séverin Terrier

Re: Comment récupérer / modifier (Photo/Ressources)

par Fouad BARA,

Bonjour ! 

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai finis par récupéré toute les informations que je cherche dans la DB.
J'aurais une autre question, comment les fichiers hashé (se trouvant dans moodledata/filedir)  sont ils récupérés ? 

Exemple : pour passer de "f5c5a20c8602a146db4dae22699c39372b682ab7" vers  "Document.pdf"

En réponse à Fouad BARA

Re: Comment récupérer / modifier (Photo/Ressources)

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser la table mdl_files, avec les champs "contenthash" et "filename"