difficulté pour créer un cours

difficulté pour créer un cours

par Ben Ben,
Nombre de réponses : 3

Bonjour chers tous.

Je suis ravi de rejoindre la communauté moodle. Je réalise actuellement mes premiers pas et je suis confronté à un problème actuellement.Quand je veux joindre un fichier de cours dans la rubrique des cours,il y'a ce message qu'on me renvoi " ce type de fichier ne peux pas être prise en compte".J'ai essayé plusieurs types de fichiers (doc, ppt,pdf,xls,web....) et c'est toujours le même message j'ai.Aidez moi s'il vous plait!

Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Ben Ben

Re: difficulté pour créer un cours

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Et bienvenue !

Merci de nous donner le maximum d'information pour qu'on puisse au mieux vous aider en vous inspirant de ce formulaire :

https://moodle.org/mod/page/view.php?id=8249

Avec des impressions écran aussi, on pourrait voir "où" vous souhaitez mettre ces documents (résumé du cours, section du cours...)

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: difficulté pour créer un cours

par Ben Ben,

Ma plateforme vient juste d'être installée, en local sur mon ordinateur. Je suis en phase de configuration et n'arrive pas à créer un cours.

En réponse à Ben Ben

Re: difficulté pour créer un cours

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour Ben

Je crois que vous essayez de joindre un fichier au résumé du cours - pas le cours lui-même - et par défaut les seuls fichiers acceptés dans le résumé du cours sont les images.

Il faut créer le cours, cliquer sur Enregisrer et afficher - et ensuite vous pourrez ajouter n'importe quel type de fichier

Moyenne des évaluations Utile (1)