Bonjour,
Svp j'ai installé Moodle et j'ai crée un wiki.
Je suis débutante.
Je veux juste savoir si un wiki présente dans moodle un outil de collaboration synchrone ou bien asynchrone?
Merci beaucoup et bonne journée
Bonjour,
Svp j'ai installé Moodle et j'ai crée un wiki.
Je suis débutante.
Je veux juste savoir si un wiki présente dans moodle un outil de collaboration synchrone ou bien asynchrone?
Merci beaucoup et bonne journée
Bonjour,
Un wiki (et pas seulement dans Moodle) est un outil asynchrone. Mais rien ne vous empêche de l'utiliser de manière synchrone.
Comment svp je peux l'utiliser de manière synchrone??
J'ai cherché et j'ai trouvé que c'est possible d'intégrer OKmindmap dans moodle.
Svp est ce que vous savez comment ça se fait l'intégration?
Merci d'avance
Jérôme vous a dit 3 fois déjà que cette intégration est IMPOSSIBLE dans une version récente de Moodle et qu'il faut oublier OKmindmap (ça fait 4 fois maintenant).
PS. Je me suis mal exprimé : un wiki peut s'utiliser de manière synchrone en présentiel, avec un peu d'organisation. En revanche, un wiki ne permet pas la modification simultanée des pages.
Bonjour,
Ce qu'il faut retenir d'important est ce qu'a dit Nicolas: "En revanche, un wiki ne permet pas la modification simultanée des pages."
Il est possible de modifier un document à plusieurs (Format Opendocument) sur Owncloud. Mais je n'ai jamais vérifié si cela pouvait se faire simultanément.
J'en doute...
Comme outil de rédaction commune d'un texte, en mode synchrone, j'utilise Etherpad. Il existe un plugin Moodle permettant son intégration comme activité au sein d'un cours.
Attention, l'installation d'un serveur Etherpad n'est pas triviale. Mais, selon mes souvenirs et sauf erreur de ma part, il doit être possible de connecter le plugin Moodle sur un serveur public "Framapad" de Framasoft.
Patrick Guyard