Slideshows

Slideshows

par Admin. Moodle Ifsi-Ifas,
Nombre de réponses : 7

Bonjour les Moodlers !!

je souhaiterai installer un plu-in (Blocks) pour pouvoir insérer sur la page d'accueil du Moodle un slideshows de 3 voire 4 photos de l'institut de formation et de quelques élèves ... (max.5) mais lorsque j'upload, via FileZilla, le plug-in et que j'actualise Moodle, il apparaît que le plug-in n'est pas compatible.

Existe-t'il une autre solution ? (autre plug-in ... )

J'utilise la dernière version de Moodle (3.03+), Windows et le Moodle est hébergé sur un serveur externe.

D’avance merci pour vos réponses.

Cordialement

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Admin. Moodle Ifsi-Ifas

Re: Slideshows

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Beaucoup de thèmes permettent directement de le faire comme Essential

Quelques blocks (je ne sais pas lequel vous avez testé)

https://moodle.org/plugins/search.php?s=slideshow&search=Search+plugins

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Slideshows

par Admin. Moodle Ifsi-Ifas,

Merci Luiggi !

je souhaite, si possible, garder le thème de base "More" (qui convient à tous en terme de navigation, présentation ...) et y ajouter un slideshow avec quelques photos.

Cordialement

En réponse à Admin. Moodle Ifsi-Ifas

Re: Slideshows

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Je peux comprendre... (dommage)

Donc voyez les 2 blocs cités, dont 1 est vraiment certifié compatible 3...

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Slideshows

par Admin. Moodle Ifsi-Ifas,

Merci, j'ai finalement opté, pour faire un test, pour le plug-in "Slider" ... il est installé correctement (je le vois dans la liste des plug-in) mais je ne sais pas comment aller le chercher pour le glisser dans ma page d'accueil et le paramétrer !

Un dernier coup de pouce ?

Merci


En réponse à Admin. Moodle Ifsi-Ifas

Re: Slideshows

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

depuis votre page d'accueil :

  • activer le mode édition
  • ajouter le bloc Slider


  • aller dans les paramètres


  • ajouter ou non le titre
  • ajouter les images


hop


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Admin. Moodle Ifsi-Ifas

Re: Slideshows

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Peut-être poser la question directement à son créateur : https://moodle.org/user/profile.php?id=925504 ?

car je pense que vous avez déjà essayé d'activer le bloc dans les plug-ins du site et que vous avez bien :

  1. été sur la page d'acceuil / ou page de cours
  2. activé le mode d'édition
  3. choisi dans le plug-in de bloc dans la liste depuis Ajouter un bloc
  4. puis choisi de paramètrer le bloc avec son emplacement (seulement sur la page courante, tout le site, etc.)

Bien à vous

-dajan

En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Slideshows

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je note que le thème More qui semble bien vous convenir - mais ne dispose pas de diaporama - peut très bien être utilisé dans tous vos cours sans pour autant être utilisé en page d'accueil.

Comme vous l'a dit Luiggi, d'autres thèmes utilisent des diaporamas: Essential que j'utilise, Adaptable, Eguru et sans doute bien d'autres.

Pour les cours j'utilise Archaius pour de nombreuses raisons hors sujet ici.

Daniel