Moodle sur Raspberry 3

Re: Moodle sur Raspberry 3

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 1
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Intéressant,

Après un bug commercial je vais enfin recevoir l'alim du (ou de la) Raspberry et pouvoir enfin installer tout cela.

Que de chemin parcouru grâce principalement à Christian et Nicolas depuis mon idée d'origine de placer un Moodle dans un petit boitier "Panda" que j'avais découvert lors d'une expo il y a deux ans à Besançon. J'avais alors lancé la discussion sur nos blogs.

Je cherchais une solution plus légère que le Moodle local sur un PC émettant en hotspot WiFI. Et surtout moins coûteuse.

J'avais alors contacté la start-up, mais le développement étant hors de mes moyens financiers  j'avais poursuivi la discussion ici.

Bien m'en a pris !!grand sourire

Séverin nous a aiguillé sur un serveur portable et aussi sur la Raspberry.

Entre-temps est sortie la Raspberry Pi3, son WiFi et ses performances.

Pour les non bricoleurs informatiques  il faudrait trouver une formule de fourniture de carte SD préprogrammée. Afin que l'assemblage ne soit vraiment qu'un jeu de Lego®.

Je suis convaincu que dans un environnement spécifique "naufragés du Web", nombreux en Afrique, cette formule rendra moultes services.

Impatient d'essayer....

Etant informatiquement presque un nul... je ne manquerai pas de pointer ici toutes les difficultés éventuellement rencontrées pour installer tout cela. Sans doute concernant la bonne extraction de l'image compressée fournie par Nicolas (dernière version) sur ma carte microSD.pensif

Au fait Christian tes élèves ont accédé à l'aide d'un navigateur ou de l'appli Moodle pour smartphone ou tablette ?

Un retour sur ce sujet ?

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Moodle sur Raspberry 3

par Christian Westphal,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Les élèves ont utilisé le navigateur. Je ne souhaitais pas leur faire installer une appli, pour rester dans le plus accessible possible...

KISS is beautiful clin d’œil