champ personnalisé sur les profils utilisateur

Re: champ personnalisé sur les profils utilisateur

par Dominique-Alain Jan,
Nombre de réponses : 0
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ok dockey,

Normalement une rubriques personnalisées normalement s'affichent dans le profil sans problème. En tous cas chez moi - date d'anniversaire et 2e numéro de téléphone.

Toutefois pour résoudre votre problème il n'y a pas d'autres solution de mettre l'info lors de la création de l'utilisateur ou lors de sa mise à jour.

Je ne sais pas comment vous gérez vos utilisateurs, mais avec un LDAP cela ne devrait pas causer de problème, mais je pense que vous avez une méthode plus manuelle.

Pendant plusieurs années je faisait la gestion des utilisateurs à l'aide d'un fichier Excel (en passant par LibreOffice en fait pour éviter les problèmes d'export en UTF-8 de cette m..e d'Excel. Dans mon tableau j'avais aussi les rubriques personnalisées que j'exportait régulièrement pour supprimer les utilisateurs qui partaient, ajouter ceux qui arrivaient et mettre à jour ceux dont les données personnelles avaient changé.

Un autre artifice que j'utilise encore à l'heure actuelle est d'avoir tous les noms de famille en MAJUSCULES et ceux des élèves en minuscules. A ceci je les repère plus ou moins facilement dans les listes.

Meilleurs messages.


-dajan