Auriez-vous un retour d'expérience sur l'évaluation des enseignements dans les universités ?

Re: Auriez-vous un retour d'expérience sur l'évaluation des enseignements dans les universités ?

par Morgane ALMERGE,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à tous,

Je me permets de rajouter un message à ces échanges qui datent un peu car la question de l’Evaluation des Enseignements par les Etudiants (EEE) se pose aujourd’hui dans notre établissement.

Notre université est en train de se pencher sur la question afin de proposer cette EEE sur Moodle.

Afin d’accompagner au mieux les enseignants dans la mise à disposition de ces questionnaires auprès de leurs étudiants, nous allons leur proposer des modèles de questionnaires répondant à diverses thématiques. Nous souhaiterions permettre à nos enseignants l’ajout et la suppression de questions, ainsi que la consultation des réponses, aussi, l’option « Questionnaire Public » est proscrite.

Je pensais partir sur un « Questionnaire modèle » permettant ces ajouts et suppressions par l’enseignant ainsi que la consultation des réponses, mais certaines fonctionnalités de ce modèle nous posent problème.

Nous souhaiterions créer un questionnaire modèle dans un espace de cours masqué, avec comme paramétrage, l’anonymat des réponses. Il s’avère que lorsque l’enseignant importe ce modèle de questionnaire dans son cours, il a la possibilité de rendre les réponses nominatives. Et cela pose problème car nous souhaiterions absolument garantir l’anonymat des réponses aux étudiants.

Savez-vous s’il existe une façon de bloquer ce paramétrage ?

Je vois aussi dans vos échanges que Paula précise qu’il y aurait toujours un moyen de contourner le système…

Aussi, à ce jour, quelqu’un aurait-il une expérience probante à partager avec moi, nous, concernant l’EEE avec Moodle ?

Je vous remercie d’avance pour réponses,

Une belle fin de journée

Bien à vous

Morgane