Auriez-vous un retour d'expérience sur l'évaluation des enseignements dans les universités ?

Re: Auriez-vous un retour d'expérience sur l'évaluation des enseignements dans les universités ?

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 1
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Quelle bonne nouvelle que de savoir qu'ici ou là on commence à se préoccuper de faire des évaluations des enseignements.grand sourire

Dire que nous avions votés ce principe des questionnaires anonymes en conseil de département d'IUT dans les années 80 et que finalement en 2006 j'étais le seul à encore le pratiquer pour mes cours.

Je ne vois pas d'ailleurs de quelle autre façon un enseignant du supérieur (donc non inspecté...) peut procéder pour juger de l'impact de sa pédagogie ?

A moins que ce ne soit le cadet de ses soucis ?

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Auriez-vous un retour d'expérience sur l'évaluation des enseignements dans les universités ?

par Daniel Conil,

Bonjour,

Je travaille à mettre en place une enquête d'évaluation pour un enseignement hybride. Je recherche des questions type par rapport à la satisfaction des étudiants, leur motivation, leur organisation d’apprentissage (méta-cognition), leur mise en pratique de ce qu'ils ont appris, des difficultés et préférences qu'ils ont, etc...


Existe-il une banque de questions disponible sur ce thème (ou des modèles de questionnaires), où l'on peut aussi y contribuer?

Merci et à bientôt.

Daniel