Récupération de la table mdl_log

Récupération de la table mdl_log

par lovely Sandra,
Nombre de réponses : 14

salut 

SVP,je suis débutante en moodle et j'ai un mémoire de fin étude, j'ai besoin de récupérer quelque que table de base de donnée de moodle pour connaitre par exemple le nombre de connexion d'un étudiant la duré de connexion ........ afin de faire une analyse de ces données avec le data mining 

SVP y a t il quelqu'un qui peut m'aider svp ??

Merci 

moi personnellement je ne suis pas besoin de installer moodle car j'ai besoin les donnée qui sont déja dans la base de donnée de moodle(les données de nombreux apprenant qui sont prés inscrire dans la plate forme moodle afin de connaitre leur comportement )

Moyenne des évaluations  -
En réponse à lovely Sandra

Re: Récupération de la table mdl_log

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Directement dans Moodle de nombreuses informations sont disponibles dans les rapports.

Et certains plugins tiers permettent d'analyser plus facilement ces données (en particulier le cumul des temps de connexion).

Mais pour ce qui est de l'extraction directement dans la base de données, je ne suis pas compétent.

Daniel

 

En réponse à Daniel Méthot

Re: Récupération de la table mdl_log

par lovely Sandra,

salut

Merci bien monsieur Daniel ,je suis débutante  donc ...SVP. j'ai pas compris .... où je peux trouve ces rapports ??

et monsieur  SVP et si possible pouvez-vous m'expliquer un peu si quoi exactement ces plugin??

Merci a l'avance 

En réponse à lovely Sandra

Re: Récupération de la table mdl_log

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour

Dans le bloc d'administration du site/rapports/historiques... vous pouvez sélectionner les utilisateurs, les cours, un créneau de dates... pour visualiser le détail des connexions de qui vous voulez.

historiques

 

En outre il existe quelques plugins non standards permettant de mesurer des temps d'activité (Disons plutôt de connexion...) ou de présence dans des cours.

Vous trouverez ci-joint le fichier de sauvegarde d'un module "page" qui est extrait de mon cours d'initiation à Moodle et qui aborde ce sujet.

A restaurer dans un cours Moodle.

Notez bien que tout ce que je dis ici ne correspond pas vraiment à votre demande qui concerne des extractions directes dans la base de données de Moodle.

Il s'agit plutôt de solutions actuellement à notre disposition pour effectuer tant bien que mal un suivi de l'activité de nos apprenants.

Daniel

 

En réponse à Daniel Méthot

Re: Récupération de la table mdl_log

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

A l'attention de Lovely clin d’œil

Pour plus de facilité voilà le lien vers la ressource "page" Moodle dont je parle dans mon message précédent, convertie au format pdf.

Puisque vous semblez ne pas avoir installé de Moodle.

Daniel

En réponse à lovely Sandra

Re: Récupération de la table mdl_log

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il est important de nous expliquer de façon détaillée ce que vous voulez faire exactement !

Sinon, on ne connait pas votre besoin exact, et on va partir dans 36 directions inutiles !

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Récupération de la table mdl_log

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Oui Séverin,

Cela semble être le vrai problème...

Car même lors de longues conversations privées dans un français assez approximatif, je n'ai pas encore bien compris ce qu'elle désirait exactement faire.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Récupération de la table mdl_log

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Daniel, je pense qu'il faut diriger les personnes qui ne parlent pas (bien) français dans les forums de leur communauté linguistique, c'est plus efficace et moins frustrant pour tout le monde.

En réponse à lovely Sandra

Re: Récupération de la table mdl_log

par Azza Abidi,

Bonjour Sandra. 

En fait hier j'avais le même problème que le tien et j'ai trouvé comment récupérer les fichiers logs de moodle.

Voilà mon email:  azza.labidi@ensi-uma.tn , je peux vous expliquer.

Bon courage
  

En réponse à Azza Abidi

Re: Récupération de la table mdl_log

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Azza,

Le principe de la communauté est que lorsque l'on a une réponse à un problème, on le partage ici pour tout le monde, afin que cela puisse re-servir. Merci donc d'expliquer à Sandra votre solution ici clin d’œil.

Nicolas

En réponse à Azza Abidi

Re: Récupération de la table mdl_log

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

L'objectif du forum étant d'échanger sur des problématiques et partager ses expériences / connaissances, ce serait sympathique de partager la votre avec l'ensemble de la communauté.

Si la procédure vous paraît trop longue pour être mise dans un post du forum, vous pouvez toujours joindre un fichier à votre post

Merci pour la communauté

En réponse à Bruno Malaval

Re: Récupération de la table mdl_log

par lovely Sandra,

Salut tout le monde

 je vous remercie pour vous aide surtout le monsieur  Daniel, je vais essayer de contacter madame Azza si j'ai pas trouvé la solution je vais essayer de plus détaillé dans mon problème . merci encore une fois

pour le monsieur Nicolas ,désolé si je veux dérange monsieur mais  dans les forums de mes communauté linguistique j'ai pas trouver une grand chose si pour ça j'ai essayer cette forum.Merci


En réponse à lovely Sandra

Re: Récupération de la table mdl_log

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Nicolas,

Juste une info: Au Maghreb toutes les formations supérieures sont en français.

Seul le primaire est complètement arabisé.

Ainsi, selon moi, les étudiants et enseignants des trois pays d'Afrique du nord ont tout naturellement leur place dans notre communauté francophone.

Même si parfois pour certains l'usage de notre langue est de plus en plus difficile.

Par exemple le directeur de l'Université de Marrakech, président de l'AUIF est l'un de mes anciens étudiants.

La francophonie est donc une grande famille que j'espère unie.

"Le français est une prise de guerre" disait l'écrivain Kateb Yacine.

Et Léopold Sédar Senghor disait que "le français est un trésor trouvé dans les décombres de la colonisation."

Et ce jour même l'écrivain congolais Alain Mabanckou entre au collège de France.

J'ai essayé de dialoguer au maximum en privé (et sans me décourager) avec cette demoiselle sans comprendre précisément ce qu'elle voulait faire.

J'étais dans sa ville l'an passé et bu l'eau de la fontaine de cette grande ville du Tell algérien pour être certain d'y revenir un jour. Les algériens sauront de quelle ville il s'agit...

Pour tout ce qui touche à la francophonie et encore plus à l'Afrique, je suis beaucoup trop sentimental ...cœur

En plus je lis Fatou Diome actuellement.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Récupération de la table mdl_log

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui, bien entendu que tout le monde à sa place ici.

Mais peut-être seraient-ils mieux servi dans leur langue, et que ce serait plus simple pour eux de pouvoir s'exprimer naturellement. Après tout, moi aussi je me sens mieux servi ici dans ma propre langue que dans Moodle in english, même si j'y suis très bien accueilli.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Récupération de la table mdl_log

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Effectivement, il est toujours plus pratique et efficace de pouvoir échanger dans sa langue natale.

Lors du choix de Moodle pour notre université (il y a 12 ans) suite à un comparatif des plateformes, avoir une traduction (complète) en français, et une communauté francophone (active) étaient des éléments supplémentaires non négligeables sourire