Inscrire des élèves sans courriel

Re: Inscrire des élèves sans courriel

par Leclair Sophie,
Nombre de réponses : 5

Bonjour Alexandre, 

Merci pour cette information ! Par contre, le problème de l'adresse mail se pose au moment de la création du compte, où on demande à l'utilisateur : nom, prénom et adresse mail. Sans cela le compte n'est pas valide. Et là impossible de mettre une adresse en ".invalid". Est ce qu'il existe une solution pour que l'adresse mail ne soit plus une information qui verrouille le compte ? 

Merci d'avance, 

Sophie

En réponse à Leclair Sophie

Re: Inscrire des élèves sans courriel

par Alexandre Scherbyna,
Bonjour Sophie,
Normalement les étudiants écrient ses vrais noms, prénoms et adresses mail. Mais cette inscription se passe sans confirmation par courriel. C'est pourquoi ils peuvent y indiquer les adresses non existants, mais en respectant le syntaxe pour courriel, par exemple : xx@yy.zz, aa@bb.invalid etc. Dans ce cas  la création de comptes ne sera jamais verrouillée à cause d'adresses courriel.
Alexandre
En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Inscrire des élèves sans courriel

par Leclair Sophie,

Bonjour Alexandre, 

Je pense que j'ai dû faire une erreur quelque part parce que l'adresse mail me bloque toujours. Après m'être connecté sous un nom test, j'arrive à un formulaire d'inscription où l'adresse mail est requise. Et là, impossible de compléter le formulaire avec une adresse invalide (voir PJ). Est ce qu'il y a un moyen de régler ce problème ? J'ai sûrement oublié de décocher une case dans les plugin mais je ne trouve pas laquelle. :/ 

Merci d'avance, 

Sophie

Annexe Capture d’écran 2020-01-28 à 09.28.05.png
Annexe Capture d’écran 2020-01-28 à 09.28.16.png
En réponse à Leclair Sophie

Re: Inscrire des élèves sans courriel

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je pense que le réglage se trouve dans :
Administration du site => Sécurité => Réglages de sécurité du site

Il faudrait désactiver le paramètre : "Confirmation de modification de courriel"


(Dans l'image ci-dessus, c'est activé sur ma plateforme)

Même si vous utilisez la méthode "Pas d'authentification", au moment où l'utilisateur renseigne son adresse mail,
c'est considéré par Moodle comme un changement d'adresse mail. Donc ce paramètre impose la confirmation par un mail.

A tester

Sinon pour les comptes déjà créés, l'administrateur peut les confirmer dans la liste des utilisateurs  pour les rendre actifs.


Bruno

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Bruno Malaval

Re: Inscrire des élèves sans courriel

par Leclair Sophie,
Bonjour Bruno,

Oui, le problème est réglé ! Merci beaucoup à tous pour votre aide ! ;)

Sophie
En réponse à Leclair Sophie

Re: Inscrire des élèves sans courriel

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour et merci à tous les intervenants dans ce fil de discussion que j'ai suivi avec intérêt et qui va sans doute être utile à beaucoup d'entre-nous un jour ou l'autre.
Daniel