Theme

Theme

par béatrice douvry,
Nombre de réponses : 4

Bonjour, 


J'ai installé le plugin de thème Crisp. Depuis je 'arrive plus à changer de thème . Sur tout les forums consultés : je trouve toujours la même démarche : administration-thème- sélecteur de thème-changer de thème : sauf que pour moi la page correspondante est blanche. Donc pas moyen de modifier le thème. Comment faire : supprimer le dossier crisp depuis l'accès ftp ? trouver le fichier dans lequel se trouve le nom du thème et le modifier manuellement Mais comment se nomme ce fichier ?


Merci pour votre aide

Moyenne des évaluations  -
En réponse à béatrice douvry

Re: Theme

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Lors d'une demande, n'oubliez pas d’indiquer votre version de Moodle. La réponse peut être différente selon la version

Pour la suppression du thème, passez plutôt par la gestion des plugins.

Commencer par supprimer le thème dans la liste des plugins, et ensuite seulement vous pouvez supprimer les fichiers.
De cette façon, votre installation reste propre.


Sinon, il serait intéressant de savoir pourquoi la page est blanche, vous risquez le même problème avec un autre thème.
Vous pouvez activer le débogage ( Administration du site -> Développement -> Débogage , en mode développeur).
Ceci devrait devrait vous indiquer à l'écran la source du problème


En réponse à Bruno Malaval

Re: Theme

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que le syndrome de la page blanche pour Moodle est généralement lié à un manque de mémoire (allouée à PHP).

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Theme

par béatrice douvry,

Je vous remercie pour la réponse.

J'avais tellement d'erreurs : au final, j'ai tout désinstallé et tout réinstallé. C'est un peu Radical, mais heureusement, je n'avais pas encore trop de chose dedans, à part des essais.

Merci de votre aide tout de même

PS c'est en installant le thème CRISP que tout à commencer à aller de travers !

En réponse à béatrice douvry

Re: Theme

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

  1. Quand vous installez un plugin choisissez-le prioritairement dans la liste "officielle" .
  2. Passez par la méthode normale "installer un plugin" directement dans Moodle qui va effectuer des tests avant l'installation.
  3. Puis mettez à jour la base de données.
  4. En cas de bug passez en mode débogage pour chercher la cause de l'erreur.

Daniel